Extraits du Parisien:
Cet article a été posté le mercredi, juin 18th, 2008 a 15 h 49 min et est classé dans Rénovation urbaine. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.
MonAulnay.com c’est….
MonAulnay.com a 20 ans !
- 20846 articles publiés,
- 29131 commentaires validés,
- depuis 20 ans 7 mois 18 jours
- Notre mail:
contact [arobase] monaulnay.com
Harcèlement judiciaire :

Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
- procès 1 (perdu par la mairie)
- procès 2 (abandonné)
- procès 3 (perdu par la mairie)
- procès 4 (perdu par la mairie)
- procès 5 (perdu par la mairie)
- procès 6 (non jugé)
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Le maire sera jugé le 6 janvier 2025 à 13h30. Merci à vous !
Rechercher
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
Derniers articles
4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025Stains : Meurtres de Soriba et Bakari : un acquittement et jusqu’à 30 ans prison [...]
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par MacronOn pourrait la comparer à un certain Billel Ouadah, qui a une certaine époque a eu un parcours [...]
(Destiné à 19 % des électeurs fidèles) Sur son compte Facebook, un adjoint dit ceci — et c’est [...]
4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 décembre 2025Bagnolet : « Je suis la propriétaire, ouvrez ! » : une famille impuissante face au squat de son [...]
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagneUn site internet, un slogan "Aulnay, notre fierté", notre maire, contrairement à certains qui [...]
Comme dans notre ville, Saint-Denis aura, aux municipales deux listes de gauche, l'une née [...]
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendieUne personne a nui à votre espace de bien-être pour une durée indéterminée en tentant de le [...]
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipalesLes communistes locaux ne s'étaient pas exprimés depuis quelques jous et l'affiche de la [...]
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteursCi-dessous, le témoignage d'un de nos lecteurs : Dans la foulée d’un premier rapport [...]
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mainsDu décor magnifique pour vos tables, des boules de Noël, des guirlandes, des idées cadeaux, des [...]
Amies cyclistes, amis cyclistes Nos prochains ateliers d'auto-réparation se tiendront à la [...]
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025Neuilly-Plaisance : Des voyageurs évacués d’un bus RATP en feu à la gare RER "L'Île-de-France [...]
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra BastilleDu rythme, de la danse, une enquête… La comédie musicale Martin Squelette interprétée par le [...]
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuterPour tous ceux qui se posent des questions sur le projet, la position pour les prochaines [...]
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matinUne fois de plus ! Le trafic est perturbé de Aulnay-sous-Bois vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse et [...]
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025Comme tous les mois, quelques changements, heureux ou non ... Source : .info.gouv.fr
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris ExpressNous vous avions informé de cette pétition contre la destruction de la halle Mandela. Les [...]
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025C'est en effet la date de la victoire de Napoléon Premier, juste une image changeant de [...]
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?Nous vous avions informé de ce qui semblait être une liste PCF -LFI s'opposant à celle du [...]
Le Secours Populaire a une histoire militante contre le fascisme, en lutte contre la pauvreté [...]
Vos derniers commentaires
- Jean jacques sur Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie @JFT, si j'ai vu une fois, la PM verbaliser, une fois. Bah oui ils ne peuvent pas descendre voiture toutes…
- KAD sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Beaucoup de bruit pour quel résultat ? Quelles avancées ? Moi il me fait justement penser au collègue qui est…
- JFT sur Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie Pour habiter dans la rue d'en face ça mettra un terme aux voitures stationnées devant nos portails ,sur la chaussée…
- Kévin sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron On lui a dit à Check ta candidature qu'il faut payer, les affiches, les bulletins, la colle, les pinceaux, les…
- Olivier sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Salut @KAD, ça va ? 🤔😉 Oussouf n’a pas un melon disproportionné ; au contraire, il sait mieux que Beschizza…
- Mikha'el sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron On sait qui sera maire, il n'y a pas de suspense Cheickh... et son projet humaniste par le biais de…
- KAD sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Pourtant c’est bien écrit : « C’est pourquoi j’ai fait un choix clair : Je ne présenterai donc pas de liste…
- Roger Serge sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Il devait avoir peur que des déçus de ses deux mandats viennent le critiquer ! Il a raison il y…
- Roger Serge sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Quelle retournement de veste ! Ou il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir
- Un Aulnaysien sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur @Blachasanthony arrête 🚬 la moquette Si 500 ont reçu un SMS, ou un courrier, 86.500 n'ont rien eu !
- Jean-Louis Karkides sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Quel courrier? Une invitation, pas reçu ;)
- blachasanthony sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur que vous etes ridicules. Pas invités et alors ? il aurait fallu quoi ? que ce soit public pour que…
- Ex électeur sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Très bien @Amy Papote, ils ont des groupes WhatsApp aussi. Mais ils ont mon numéro et je n'ai bloqué personne,…
- Amy Papote sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur J'ai la réponse à votre question. L'invitation a pu se faire par SMS, grâce à des numéros collectés... Comme le…
- Un citoyen sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Reste plus que du Dandy's à intégrer dans la liste et le compte y sera, il n'a jamais été à…
- Un citoyen sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Sans blague... Les amies de mes amies... Ségura, Macron, Beschizza.. La théorie de l'évolution, lol Le fameux Billel, ça reste…
- Pierre Lardatte sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Chacun a sa conception de la politique, mais faire ce genre d'annonce dans le dos des Aulnaysiens a quelque chose…
- Yannick sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur J'ai eu la confirmation aujourd'hui, que les invitations à ce "meeting" ont été faites de "bouche à oreilles" Doit on…
- Ange sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Par contre, ces fans pour l'hommage aux victimes du Bataclan, les élus de la majorité, ne les ont pas trouvés…
- Un lecteur sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Un certain Tim L sur la page facebook de ce blog dit ceci : "Je ne perçois pas bien l’intérêt…
- Aulnaysien peu convaincu sur Bruno Beschizza lance sa campagne LE PIÈGE ! Risque de glissade... Les routes droites de campagnes longues sont les plus accidentogènes Tendance à s’endormir, perdre…
- Roger Serge sur Bruno Beschizza lance sa campagne Tout ça ce sont des paroles dans les faits notre maire ignore la démocratie ! Il suffit de suivre les…
- Mikha'el sur Bruno Beschizza lance sa campagne Sur cette vidéo on peut entendre qu'il n'est plus, pardon pas le chef d'un clan, mais le maire de tous…
- Mikha'el sur Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales Les affiches que vous voyez sans le logo PCF, sur les panneaux libres de la ville, c'est le stock qui…
- Jean-Louis Karkides sur Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025 Bien vu ;) Entre Montreuil (Montreuil sur Mer) et Saint Denis, j'essaye d'éviter les bourdes ;)
Les articles les plus commentés du mois
Attentats du 13 novembre 2015, un hommage honteux de la majorité municipale (19)
« Les propriétaires de la Morée », mécontents, écrivent au maire (16)
Nouvelles des alentours – jeudi 6 novembre 2025 (11)
Municipales 2026, deux listes de gauche, PS-EELV vs PCF-LFI (10)
Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur (10)
La France Insoumise lance sa campagne à Aubervilliers (8)
Les catégories des articles
Les archives depuis 2005
Blogosphère politique locale
Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:
-
Association citoyenne
-
Blogoliste pratique
-
Divers
-
Divers droite
-
Divers gauche
-
Ecologistes
-
Facebook
-
Généralistes
-
Inclassables
-
LFI
-
LR
-
Parti de Gauche
-
PCF
-
PS
-
PS, MC, PR, UDF, PRV, MODEM, UMP, AC, UDI puis LREM




6 Réponses à “Le Parisien: « La rénovation urbaine à nouveau sur les rails »”
Le nouveau maire ne fait rien de nouveau et si il peut communiquer sur des nouveaux logements aussi rapidement c’est que les terrains étaient déjà propriété de la Mairie (via l’ophlm)…une fois le projet fini il suffira de faire le bilan et on verra qui a réellement fait avancer le dossier.
Pour les difficultés techniques, les initiés savent le pourquoi du comment et que la Mairie et le bailleur n’y sont pour rien.
Pour une fois qu’un projet avance avec du retard. Je pense qu’il vaut mieux éviter ce genre de propos enfantins. Moi, j’ai fait plus que, toi tu n’as rien fait…….
Il faut penser un peu à nos concitoyens.
Plus vite cela avance mieux vaut.
Les responsabilités de Gérard Gaudron dans l’enlisement du dossier de PRU sont énormes.
Enferré dans une position dogmatique qui consiste à laisser pourrir le dossier (comme bien d’autres, on le découvrira dans ces colonnes par la suite), Gaudron n’a jamais voulu respecter les règles du PRU.
Ce qu’a oublié notre « meilleur gestionnaire de France », c’est qu’il y a des règles et des délais à respecter. Et l’État étant désormais chiche de ses crédits, il n’y aura pas de cadeaux à espérer. Et ce sont les aulnaysiens qui devront payer.
Mais, je laisse monsieur Cannarozzo, dit le « défenseur du contribuable aulnaysien », expliquer à ses concitoyens dont monsieur Arnaud, à combien se monte le dérapage des coûts pour la ville.
Et là, on verra combien nous coûte monsieur Gaudron (« meilleur gestionnaire de France ») !
Et ce n’est pas qu’une affaire d’argent. Il y a aussi des drames humains avec des situations de mal-logement de surpeuplement et des milliers de demandes de logements en attente.
Allez monsieur Cannarozzo, donnez-nous un petit chiffre au million d’Euro près…
Je suis d’accord avec vous plus vite ce sera fini, mieux ce sera…car il faudra ensuite s’attaquer à la rénovation du gros saule, de trouver des solutions à la Morée et autres copropriétés sous sauvegarde…
pour les propos enfantins, il suffit de lire ceux mentionnés dans l’article du parisien, ceux contenus dans les tracs de aulnay renait, ceux échangés durant le dernier conseil municipal…et à mon avis vous ne serez pas déçu. Ce sont ceux tenus par notre 1er magistrat – il appréciera surement…
Il est normal dans un type de projet de cette ampleur, je vous pardonne votre méconnaissance du sujet, il y ait du retard. Ce n’est pas uniquement raser et construire des immeubles…et on ne met pas les gens à la porte de leur logement – (vous pouvez assister aux réunions publiques – vous y verrez les gens s’exprimer).
Il n’y a qu’à voir les difficultés pour dépolluer le site du CMMP…si il suffisait de faire un chèque, je pense que tout serait déjà fini. Le maire prétend pouvoir le faire en 18 mois à partir de son élection… rendez vous en 2009
Pour Monsieur Camparot,
Vos explications sur le dossier du Pru sont inexactes.
1- qui est à l’origine du Pru de la Rose des vents ?
2- qui a fait les démarches pour le financement ?
3- qui a dénigré le pru durant la campagne ?
4- qui gère + d’1/3 du parc social de la commune ?
5- qui s’est augmenté à peine arrivé et qui prétend chercher des financements pour les travaux du pru ?
6- d’où viennent les logements qui doivent êtres construits ? qui a siégé pendant des années à son conseil d’administration en tant qu’administrateur ?
7- quelles sont les difficultés rencontrées par le logement francilien qui expliquent le retard ?
8- pour le pru la loi prévoit elle impérativement la reconstruction de tous les logements sur Aulnay ?
9- qui augmente les dépenses de fonctionnement de la mairie en se faisant livrer des repas de la cuisine municipale ?
10- qui sera capable de baisser la base d’imposition qui touche les classes moyennes de la commune et dont le taux est plus important que d’autre communes de Seine St Denis ?
je garde d’autres questions, mais réfléchissez un peu avant de répondre…
le projet a été signé fin 2003 et chiffré à 260 millions. celui-ci n’était pas définitif mais tenait compte des disponibilités foncières projetables à l’époque.
aujourd’hui, 4 ans plus tard, le cout estimé serait de 9 millions de plus soit 3.46%, rien de plus normal quand on connait l’envolée du pétrole, des matières premières et de la main d’oeuvre.
à part monsieur Segura qui adore noircir tous les tableaux pour montrer combien ce sera dur et que grâce à lui ce sera formidale, personne n’est étonné chez les spécialites !
d’ailleurs l’article du parisien démontre que cela est valable pour tous les projets de rénovation ! alors monsieur Gaudron s’occupait de tous les projets de rénovation urbaine ? ou peux t on sérieusement penser que quand on mène un tel projet, il y a toujorus des aléas et des retards ?
allez, super-Ségura est là ! alors tout va bien !