Sur sa page Facebook, Oussoif Siby, Président du groupe d'opposition "Aulnay Rassemblée" donne une autre analyse de la situation budgétaire de notre ville que celle affichée sur les panneaux .
Les vérités que le Maire vous cache
Une trahison électorale préméditée. Selon des sources internes à sa majorité, l’augmentation des impôts était actée dès l’année dernière. Le plan était simple : attendre la fin des élections pour faire les poches des Aulnaysiens.
L’indécence des indemnités : Avant de demander un effort historique aux familles, le Maire a commencé par s'octroyer une hausse de 30 % de ses propres indemnités dès sa réélection. La rigueur, c'est pour les autres.
Le mensonge sur l'obligation de l'État : Prétendre que l'État l'oblige à passer le taux de 30,69 % à 45,69 % soit une augmentation de 49% est un tissu de mensonges.
Le Maire cherche un bouc émissaire pour masquer son incapacité à gérer le budget communal sans matraquer les contribuables.
La faillite de la gestion municipale : Regardons les chiffres officiels, loin de la propagande affichée sur nos murs :
Recettes : Aulnay perçoit 2 100 € par habitant (contre 1 700 € en moyenne ailleurs). Nous avons les moyens !
Fonctionnement : Nous dépensons 1 900 € par habitant (contre 1 600 € ailleurs).
Investissement : Le chiffre de la honte. La municipalité n’investit que 259 € par habitant, soit deux fois moins que les villes de même taille (470 €).





23 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 24 juin 2026
23 juin 2026 :80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay et Sevran écoulaient leur butin en Belgique
23 juin 2026 :« Art de vivre »? communiqué d’Aulnay Environnement
23 juin 2026 :Boulevard de Strasbourg : le réaménagement se poursuit en 2026
22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
Une Réponse à “Hausse des taxes foncières, Oussouf Siby communique”
Je comprends la colère de ceux qui déplorent que l’augmentation prévue de la taxe foncière n’ait pas été présentée par Mr le Maire lors de sa campagne.
Pour autant, je trouve la réponse de Mr Siby (pour qui j’ai voté) plutôt décevante :
« Fonctionnement : Nous dépensons 1 900 € par habitant (contre 1 600 € ailleurs.
Investissement : Le chiffre de la honte. La municipalité n’investit que 259 € par habitant, soit deux fois moins que les villes de même taille (470 €). »
Quels sont les propositions de Mr Siby pour investir plus ?
baisser les frais de fonctionnement ?
lesquels ? La rémunération du Maire, OK. est-ce suffisant ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/147.0.0.0 Safari/537.36 Edg/147.0.0.0
Répondre: