Rien n'est moins sûr comme l'indique de communiqué du CPTG (Collectif Pour le Triangle de Gonesse) :
Se poser une telle question en 2026, quinze ans après l'annonce d'EuropaCity, alors qu'il y a eu des élections municipales en 2014 et en 2020 est un signe d'espoir. Sur les 42 communes de l'agglomération Roissy-Pays-de-France, treize ont obtenu par le vote un changement de maire, dont celle de Gonesse.
Lors de son discours d'investiture, Cédric Sabouret, nouveau maire de Gonesse a déclaré : « Nous allons devoir réussir, sur ce mandat, l'aménagement du triangle de Gonesse avec une gare du métro de la ligne 17 qui est en cours d'achèvement. Ce seront des opportunités nouvelles, mais attention à ne pas tourner le dos totalement à la vocation agricole et nourricière des terres de Gonesse. J'y veillerai. Et nous aurons d'ailleurs un maire adjoint à l'agriculture. »
Soyons clair : dans cette déclaration, il y a d'un côté, la gare, source de destruction des terres agricoles et de l'autre, la reconnaissance de leur fonction nourricière. La nomination d'un maire adjoint à l'agriculture est une revendication du CPTG pour les communes qui ont, comme Gonesse, une surface agricole importante.
La nouvelle municipalité de Gonesse devra choisir : sauver la gare ou sauver les terres agricoles.
C'est dans ce contexte favorable que le CPTG s'inscrit dans le programme des actions des Soulèvementsm de la Seine, prévu à Gonesse le week-end des 27 et 28 juin.





23 août 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 24 août 2026
23 août 2026 :Vos lignes changent de numéro à partir du 24 août 2026 !
22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà [MAJ]
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF