Actualité, Médias, Municipales 2026, Sécurité

« Elle va mourir. Je la tue. » L’ex-maire LR du Blanc-Mesnil menace de mort la journaliste Nassira El Mohaddem

24 mars, 2026 à 17:24 | Posté par

Nous choisissons de mettre en avant cette nouvelle, car le système installé au Blanc-Mesnil ressemble beaucoup à celui d'Aulnay-sous-Bois. Notre blog avait, lui aussi, subi des menaces de mort.

Le maire officieux du Blanc-Mesnil menace dans Le Monde

48h avant à sa défaite, Thierry Meignen s'en est pris dans Le Monde à la journaliste Nassira El Mohaddem : "Je vais la faire condamner pour diffamation. Je vais la fouetter. J'irai jusqu'au bout, elle va mourir, je la tue". L'édile LR du Blanc-Mesnil, reproche à la journaliste, qui avait été reçue à Aulnay, la publication de son livre "Main basse sur la ville. Enquête au Blanc-Mesnil" dans laquelle elle dénonce un système Meignen (elle parle d'affairisme, clientélisme, menaces, manipulations, harcèlement...)

Pour information, Thierry Meignen, en dépit de la loi sur le cumul des mandats était resté le maire officieux du Blanc-Mesnil à son élection comme sénateur en 2021. Même s'il avait laissé son siège à son premier adjoint, il a gardé son bureau de maire, ouvrait les débats du conseil municipal et signait les éditos du journal municipal au nom de son poste taillé sur mesure de "président de la majorité".

Notre ville devrait se sentir concernée par cette menace

Notre ville devrait se sentir concernée par cet épisode et notre blog est particulièrement inquiet :

2 Réponses à “« Elle va mourir. Je la tue. » L’ex-maire LR du Blanc-Mesnil menace de mort la journaliste Nassira El Mohaddem”

commenter
blachasanthony | 24 mars, 2026 à 18 h 02 min

il y a des tonnes de choses intolérables suite à ces municipales, que ce soit aussi bien de la part de l’ancien maire du blanc mesnil qu’ailleurs. On a vu des drapeaux palestiniens flottés, ceux du maroc ou de l’algérie, ou bien encore des bras d’honneur effectués en salle de mairie encore ailleurs. Ici c’est la France donc on salue le drapeau francais lors des elections, et le respect n’est pas un jouet. J’ai honte de mon département dans tous les sens du terme.

Navigue avec Google Chrome 146.0.0.0 Google Chrome 146.0.0.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36

… heu il ne s’agirait pas de relativiser.
On parle tout de même de menaces de mort d’un sénateur LR à une journaliste.

Navigue avec Firefox 148.0 Firefox 148.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:148.0) Gecko/20100101 Firefox/148.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>