
Depuis 10 h 30 ce matin le premier conseil municipal de la mandature se déroule au gymnase Pierre Scohy décoré avec des grandes tentures, empêchant hélas de s'assoir sur les gradins et donc de permettre à tous d'être assis. Une quinzaine de policiers municipaux accueillaient les visiteurs, mais devaient aussi gérer l'arrivée de nombreuses voitures et la circulation chaotique. La fourrière est ainsi intervenue vers 9 h 30 pour enlever les voitures des riverains. N'aurait-il pas été plus simple de mettre à disposition des arceaux pour vélo ?
Contrairement aux années précédentes le conseil n'est pas retransmis. Pourtant, les débats portent sur des points importants. N'étant pas présent, nous laisserons la parole aux habitants pour s'exprimer sur la nature des interventions.
Les points principaux de ce conseil :
- Élection du maire et conseillers territoriaux
- Délégation de compétences au maire. Ce sera potentiellement très discuté vu les larges pouvoirs donnés au maire à cette occasion. Les futures décisions du maire couvrant ces compétences se feront sans vote du conseil municipal.
- Indemnités des élu.e.s et crédits aux collaborateurs du maire
- Élection des membres de la très stratégique commission d'appel d'offre
- Règlement intérieur du conseil municipal, qui fixe le cadre démocratique, ou pas, de l'assemblée.
Vous trouverez ci-dessous l'ordre du jour détaillé de ce conseil :





12 septembre 2026 :De l’Algérie à Aulnay-sous-Bois, l’homme qui a changé de rôle
12 septembre 2026 :Moustiques-tigres : pourquoi la région ne généralise pas les traitements insecticides
12 septembre 2026 :RER B, terminus gare du Nord ce week-end
12 septembre 2026 :Première édition du village gourmand
10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 10 septembre 2026
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
4 Réponses à “Le conseil municipal d’installation ce matin n’est pas diffusé en ligne”
« N’étant pas présent… » ->>> Photo MonAulnay.com ???
C’est une énigme façon Inspecteur Gadget…
Je prends une photo, mais je ne suis pas là…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36
@didier
Vous avez raison, et j’aurais dû le préciser. J’étais présent au début et je ne suis pas resté.
Du coup, que pensez-vous des débats ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:148.0) Gecko/20100101 Firefox/148.0
Je n’y suis pas, vous avez vu dans quelle condition d’inconfort est le public ? Ils sont à 50km des débats, je ne vois pas l’intérêt d’y assister
Bientôt on rentrera dans le vif du sujet avec des CM filmés, aujourd’hui aucun intérêt, franchement, même dans une étable on est mieux installés
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36
Oui, l’accueil du public et l’accès au gymnase étaient problématique. Par contre, les débats du jour sont cruciaux et il est incompréhensible qu’ils ne soient pas retransmis.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:148.0) Gecko/20100101 Firefox/148.0