Actualité, Commerces, Transports

« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express

2 décembre, 2025 à 8:35 | Posté par

Nous vous avions informé de cette pétition contre la destruction de la halle Mandela.

Les pouvoirs publics veulent démolir la très vétuste Halle Mandela, emblématique de la gare RER de Sevran-Beaudottes, dans la cadre de l'arrivée de la ligne de métro 16.

« C’est dommage », lâche Khadija El K’houli. Cela fait près de 10 ans qu’elle travaille dans l’épicerie Nour Madinina. Depuis un an, elle est même devenue gérante de cette épicerie, située aux côtés d’une quinzaine d’autres commerces au sein des 9 000 mètres carrés de la halle Mandela, à la sortie de la gare de RER Sevran-Beaudottes (Seine-Saint-Denis), à proximité du centre commercial Beau Sevran.

Mais face à la vétusté du lieu, les pouvoirs publics souhaitent sa démolition, dans le cadre de la restructuration du quartier prévue en lien avec l’arrivée de la ligne 16 du métro du Grand Paris Express. Une décision qui plonge les commerçants dans l’incertitude.

Source : actu.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>