Actualité

Violences, sévices… La compagnie de police CSI 93 basée à Aulnay visée par de nouvelles plaintes

21 novembre, 2025 à 8:50 | Posté par

La Ligue des droits de l’Homme a publié un communiqué pour demander le démantèlement de cette compagnie « structurellement à la dérive », dont quatre policiers avaient été condamnés en juin 2023.

NDLR : D'autres condamnations ont eu lieu en 2024, puis cette année.

L’affaire a d’abord été révélée par les journaux Libération et L’Humanité, qui s’en sont fait l’écho mardi. Selon leurs récits, deux hommes, âgés de 15 ans et 24 ans et ne se connaissant pas, ont subi le 12 septembre des violences, insultes et humiliations de la part de policiers de la controversée compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis. (...)

Promise à la dissolution par l’ancien préfet de police de Paris Didier Lallement, la compagnie a finalement été réorganisée et replacée sous l’autorité de la CSI de Paris. Sollicitée par l’AFP, la préfecture de police de Paris a renvoyé vers le parquet de Bobigny en charge du dossier.

Source : Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>