Faits divers, Justice

Vol d’un bronze de Botero retrouvé à Aulnay : 18 mois de prison ferme requis contre l’avocat Marcel Baldo

13 novembre, 2025 à 8:35 | Posté par
Photo : TF1

Figure du barreau de Bobigny, Me Baldo a comparu ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris, après le vol de trois statues de grande valeur par l’un de ses clients et amis. L’une d’elles, signée Botero, vaut plusieurs centaines de milliers d’euros.
NDLR : Cet avocat habite à 50 mètres de notre ville, sur la commune de Sevran.

Il comparaissait pour recel et blanchiment, la somme de 50 000 euros en liquide ayant été découverte en sa possession. « Je n’ai fait aucun bénéfice. Ma vie a été détruite », lâche le pénaliste, épaules tombantes, jugé plus de huit ans après les faits.(...)
C’est donc la Brigade de répression du banditisme (BRB) du « 36 », la PJ de Paris, qui est saisie des investigations. Les enquêteurs ne tarderont pas à identifier le voleur, sorti de la galerie avec le bronze de 15 kg dans les bras, comme le montrent les images de vidéosurveillance.(...)

Marcel Baldo assure qu’il a accepté de garder la statue le temps de la restituer. C’est finalement chez le meilleur ami du pénaliste qu’elle sera retrouvée, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), trois semaines plus tard. Baldo explique l’y avoir déposée après avoir appris que Bruno Ordon [NDLR: le voleur] était en garde à vue.

Source : Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>