Ce ministre était venu, il y a peu, faire une visite dans notre ville.
Surement, la décision de la nommer conseillère, élus locaux, société civile et participation citoyenne à son ministère est en lien avec cette venue.
Vu la valse des gouvernements depuis la dissolution de l'Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron, ce poste risque de durer moins longtemps que celui de conseillère municipale.
Rappelons que ce ministre a été exclu des républicains en entrant dans le gouvernement Lecornu 2 et que cette personne en fait toujours partie. La politique nous réserve toujours des faits que le quidam que nous sommes tend à nous en éloigner.
Mais, il ne faut pas le faire et continuer avec notre simple bulletin de vote de faire notre part.





9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 9 mai 2026
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay
Une Réponse à “Amel Labbas, conseillère municipale, devient conseillère du ministre Vincent Jeanbrun”
Je me réjouis de l’ascension professionnelle d’Amel Labbas qui est une personne valeureuse, que j’ai toujours appréciée au plus haut point
Cependant, vu l’instabilité politique française, on peut se demander si le gouvernement Lecornu II passera l’hiver !
D’autre part a-t’elle eu connaissance des menaces judiciaires qui pèsent sur lui ? Si j’étais elle je garderais un oeil sur le marché du travail.
Vincent Jeanbrun, nouveau ministre du Logement, toujours visé par une enquête sur l’attribution de logements, sacré Macron, va… (car c’est lui qui choisit dans les faits)
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/vincent-jeanbrun-nouveau-ministre-du-logement-toujours-vise-par-une-enquete-sur-l-attribution-de-logements_AN-202510130602.html
Ca nous rappelle une histoire : entré au gouvernement Ayrault, Jérôme Cahuzac devint ministre délégué chargé du Budget, il évoquait alors avec les services de contrôle fiscal à Nanterre son « projet de réforme pour lutter contre la fraude fiscale » et évoque souhaiter mieux « identifier les particuliers qui pratiquent l’évasion fiscale » lol
On connaît la suite…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cahuzac
Finalement avec la politique on est jamais à court de surprises, par exemple :
A quand Doudou Cross Bitume ministre de la Culture ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36