Ce ministre était venu, il y a peu, faire une visite dans notre ville.
Surement, la décision de la nommer conseillère, élus locaux, société civile et participation citoyenne à son ministère est en lien avec cette venue.
Vu la valse des gouvernements depuis la dissolution de l'Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron, ce poste risque de durer moins longtemps que celui de conseillère municipale.
Rappelons que ce ministre a été exclu des républicains en entrant dans le gouvernement Lecornu 2 et que cette personne en fait toujours partie. La politique nous réserve toujours des faits que le quidam que nous sommes tend à nous en éloigner.
Mais, il ne faut pas le faire et continuer avec notre simple bulletin de vote de faire notre part.





18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné
15 avril 2026 :Quelques chiffres sur le coût de notre police municipale
15 avril 2026 :Notre taxe foncière devrait augmenter de 30% !
Une Réponse à “Amel Labbas, conseillère municipale, devient conseillère du ministre Vincent Jeanbrun”
Je me réjouis de l’ascension professionnelle d’Amel Labbas qui est une personne valeureuse, que j’ai toujours appréciée au plus haut point
Cependant, vu l’instabilité politique française, on peut se demander si le gouvernement Lecornu II passera l’hiver !
D’autre part a-t’elle eu connaissance des menaces judiciaires qui pèsent sur lui ? Si j’étais elle je garderais un oeil sur le marché du travail.
Vincent Jeanbrun, nouveau ministre du Logement, toujours visé par une enquête sur l’attribution de logements, sacré Macron, va… (car c’est lui qui choisit dans les faits)
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/vincent-jeanbrun-nouveau-ministre-du-logement-toujours-vise-par-une-enquete-sur-l-attribution-de-logements_AN-202510130602.html
Ca nous rappelle une histoire : entré au gouvernement Ayrault, Jérôme Cahuzac devint ministre délégué chargé du Budget, il évoquait alors avec les services de contrôle fiscal à Nanterre son « projet de réforme pour lutter contre la fraude fiscale » et évoque souhaiter mieux « identifier les particuliers qui pratiquent l’évasion fiscale » lol
On connaît la suite…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cahuzac
Finalement avec la politique on est jamais à court de surprises, par exemple :
A quand Doudou Cross Bitume ministre de la Culture ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36