Actualité

« L’été à Aulnay », l’utilisation de bénévoles soulève l’indignation d’un aulnaysien

23 août, 2025 à 9:12 | Posté par
Photo : FB de Bruno Beschizza

Sur sa page Facebook, notre maire, Bruno Beschizza déclare "Merci tout particulièrement aux jeunes bénévoles, dont l’engagement remarquable tout au long de l’été force le respect."

Sur la page Facebook "Au cœur d'Aulnay", un aulnaysien raconte :

Je me souviens de l'époque de Segura, en tempo job étudiant on prenait des 2500€ le mois, on donnait notre énergie avec plaisir.

En 2007 j'ai fait les élections, c'était éreintant mais j'avais pris 2700€ sur un mois et 1800 sur le deuxième, (ce qui permet à peine de vivre décemment aujourd'hui mais qui représentait une somme rondelette pour un étudiant de banlieue avec aucune source de revenu)

Ça m'avait payé mes transports et mes repas de midi sur quasiment toute l'année universitaire suivante, ainsi que de quoi s'habiller de façon présentable, passer des entretiens d'embauche, etc.

20 ans plus tard ils te payent avec une poignée de main.

Atroce. J'espère qu'ils ne se sont pas pété le dos les jeunes, ce sont des gestes qu'avec le recul du temps ils ne pardonneront pas.

Le bénévolat est souvent présenté comme une expérience permettant de s'engager au profit des autres, de se rendre utile, de s'investir en faveur de l'intérêt général, à contribuer au bien-être d'autrui ou à soutenir des causes jugées importantes. L'activité ne doit pas se substituer à un emploi salarié.

Les commentaires sont fermés.