Sur sa page Facebook, notre maire, Bruno Beschizza déclare "Merci tout particulièrement aux jeunes bénévoles, dont l’engagement remarquable tout au long de l’été force le respect."
Sur la page Facebook "Au cœur d'Aulnay", un aulnaysien raconte :
Je me souviens de l'époque de Segura, en tempo job étudiant on prenait des 2500€ le mois, on donnait notre énergie avec plaisir.
En 2007 j'ai fait les élections, c'était éreintant mais j'avais pris 2700€ sur un mois et 1800 sur le deuxième, (ce qui permet à peine de vivre décemment aujourd'hui mais qui représentait une somme rondelette pour un étudiant de banlieue avec aucune source de revenu)
Ça m'avait payé mes transports et mes repas de midi sur quasiment toute l'année universitaire suivante, ainsi que de quoi s'habiller de façon présentable, passer des entretiens d'embauche, etc.
20 ans plus tard ils te payent avec une poignée de main.
Atroce. J'espère qu'ils ne se sont pas pété le dos les jeunes, ce sont des gestes qu'avec le recul du temps ils ne pardonneront pas.
Le bénévolat est souvent présenté comme une expérience permettant de s'engager au profit des autres, de se rendre utile, de s'investir en faveur de l'intérêt général, à contribuer au bien-être d'autrui ou à soutenir des causes jugées importantes. L'activité ne doit pas se substituer à un emploi salarié.





16 mars 2026 :10 ans après Swagger, que sont-ils devenus ?
16 mars 2026 :Résultats officiel par bureau de vote des élections municipales à Aulnay-sous-Bois
16 mars 2026 :La France Insoumise entre au Conseil Municipal
16 mars 2026 :Résultats définitifs des élections municipales à Aulnay-sous-Bois [MAJ]
15 mars 2026 :Résultats temporaires des municipales (chiffres sur 49 bureaux sur 51, article mis à jour régulièrement)
15 mars 2026 :Taux de participation à midi sur notre ville [MAJ]
15 mars 2026 :Participation à midi pour le département et 10h pour notre ville
14 mars 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 mars 2026
14 mars 2026 :RER B, campagne de dédommagement
13 mars 2026 :76,4 % d’abstention en 2020 : et si les jeunes faisaient la différence dimanche ? [MAJ]
13 mars 2026 :Les deniers scuds de la liste du maire sortant
13 mars 2026 :À Aulnay-sous-Bois, le député LFI Louis Boyard s’en est pris au policier impliqué dans la mort de Nahel [MAJ]
13 mars 2026 :Silence média à partir de minuit
13 mars 2026 :Dégradation d’un panneau officiel, communiqué de la liste PCF-LFI
13 mars 2026 :L’après premier tour, quelques chiffres