Ce festival est organisé du 4 au 6 juillet par le Département.
Soa de Muse a grandi à Aulnay et s’est fait connaître pour avoir terminé 2e de la première édition de Drag Race France.
« Quand on m’a proposé de devenir marraine du défilé de mode de Multitude, j’ai dit oui tout de suite. Parce que ce festival pour moi parle de diversité, qui est véritablement mon cheval de bataille. »
Connue pour avoir participé à la première saison de Drag Race France, un show télé importé des Etats-Unis et diffusé en 2022 sur France Télévisions, cette artiste connaît bien la diversité de la Seine-Saint-Denis puisqu’elle y a grandi : à Aulnay-sous-Bois, plus précisément dans le quartier du Gros Saule.(...)
À 15 ans, un concours de théâtre remporté avec sa troupe du collège Pablo-Neruda d’Aulnay lui confirme qu’elle est faite pour la scène et un an plus tard, elle se compose déjà son personnage de Soa de Muse. « Je cherchais un prénom en 3 lettres qui puisse brouiller l’idée du genre et apporte une part de mystère. Soa, ça sonne bien, c’est le nom d’une ville en Côte d’Ivoire, je me suis dit que c’était parfait », raconte-t-elle.(...)
Davantage que drag queen, cette comédienne de 36 ans se revendique artiste de cabaret, genre créatif autant que politique qui, en France, possède déjà une longue tradition.(...)
Propriétaire d’un petit cabaret dans le 18e, La Bouche, où elle aime programmer des artistes qui lui sont chers, elle défend aussi son spectacle, Diaspora. Un show qu’elle présente ainsi : « c’est l’éloge de la communauté des drag-queens noires.
Source et photo : seinesaintdenis.fr





2 novembre 2026 :Rassemblement de véhicules de collection ce dimanche
1 novembre 2026 :Course poursuite et arrestation ce dimanche
1 novembre 2026 :Ce qui change au 1er novembre
1 novembre 2026 :« Folies d’encre », les RDV de novembre
1 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 1er novembre 2026
31 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay : jusqu’à 30 ans de réclusion requis contre le commando qui l’a tué
31 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 31 octobre 2026
30 octobre 2026 :« Aulnay Rassemblée » contre le racisme aujourd’hui aux 3000
30 octobre 2026 :Sécurisation et vigilance très renforcées ce week-end
30 octobre 2026 :Quartier Balagny, la coulée verte prend forme
30 octobre 2026 :La CGT des territoriaux appelle à la grève le 5 novembre
29 octobre 2026 :RER B, mouvement social ce week-end
29 octobre 2026 :Fermeture des parkings du Parc du Sausset
29 octobre 2026 :Facebook payant, ce que nous allons faire
28 octobre 2026 :Facebook devient payant !
28 octobre 2026 :Blocages des lycées : des campus solidaires pour les lycéens en grève
28 octobre 2026 :La mairie annexe sud déménage
27 octobre 2026 :Hommage aux victimes de la tragédie de Trappes