Actualité

Soa de Muse sera la marraine du défilé de mode de la Biennale Multitude

20 mai, 2025 à 9:14 | Posté par

Ce festival est organisé du 4 au 6 juillet par le Département.

Soa de Muse a grandi à Aulnay et s’est fait connaître pour avoir terminé 2e de la première édition de Drag Race France.

« Quand on m’a proposé de devenir marraine du défilé de mode de Multitude, j’ai dit oui tout de suite. Parce que ce festival pour moi parle de diversité, qui est véritablement mon cheval de bataille. »

Connue pour avoir participé à la première saison de Drag Race France, un show télé importé des Etats-Unis et diffusé en 2022 sur France Télévisions, cette artiste connaît bien la diversité de la Seine-Saint-Denis puisqu’elle y a grandi : à Aulnay-sous-Bois, plus précisément dans le quartier du Gros Saule.(...)

À 15 ans, un concours de théâtre remporté avec sa troupe du collège Pablo-Neruda d’Aulnay lui confirme qu’elle est faite pour la scène et un an plus tard, elle se compose déjà son personnage de Soa de Muse. « Je cherchais un prénom en 3 lettres qui puisse brouiller l’idée du genre et apporte une part de mystère. Soa, ça sonne bien, c’est le nom d’une ville en Côte d’Ivoire, je me suis dit que c’était parfait », raconte-t-elle.(...)
Davantage que drag queen, cette comédienne de 36 ans se revendique artiste de cabaret, genre créatif autant que politique qui, en France, possède déjà une longue tradition.(...)

Propriétaire d’un petit cabaret dans le 18e, La Bouche, où elle aime programmer des artistes qui lui sont chers, elle défend aussi son spectacle, Diaspora. Un show qu’elle présente ainsi : « c’est l’éloge de la communauté des drag-queens noires.

Source et photo : seinesaintdenis.fr

Les commentaires sont fermés.