Une heure qui pourrait ne pas satisfaire tout le monde, une réunion de concertation qui nous l'espérons prendra en compte les observations des intervenants.
La redynamisation des anciennes friches PSA se poursuit. Après l'installation d'entreprises de logistique (Carrefour, Chronopost), de l'entreprise de traitement de déchets Chimirec ou encore du centre d'exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, Aulnay-sous-Bois se prépare aux futures mutations urbaines entre l'ex-site PSA, la Fosse-à-la-Barbière ou encore les zones d'activités Mardelles et Garenne.
Demain, c'est l'arrivée de la gare de métro Aulnay-Val Francilia, du puits de géothermie, de deux data centers, de nombreuses entreprises, et pourquoi pas l'installation du futur stade du Paris Saint-Germain qui redynamiseront toute la frange nord-ouest de la commune.
Source : le site de la ville





13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien
Une Réponse à “ZAC Val Francilia-InnovVal : réunion de lancement”
C’est quoi ce truc au milieu, une soucoupe volante ?
Les extra-terrestres avaient réellement débarqué. Ce n’était donc pas un mensonge… Ces êtres bizarres dit-on avaient un but : prendre la direction de notre destinée, ça s’est passé il y a un peu plus de 10 ans, ce serait donc possiblement vrai.
Pourtant avec leurs beaux sourires, on les prenait pour des gens respectueux et gagnants… On les imaginait avec un cœur de chair battant d’amour pour leurs prochains. Alors que ces Aliens étranges finalement ont dit-on sonné plutôt creux comme de la ferraille.. Jusqu’à être rouillés près de 12 ans plus tard et être peut-être inutilisables ?
D’après certains cela aurait commencé pendant une triste nuit de Mars 2014. Cela en effet avait débuté par l’atterrissage d’un vaisseau spatial…
Seuls quelques uns, une minorité les avait vus, on les prenait pour des affabulateurs.
A présent, grâce à cette propagande, tous les Aulnaysiens savent que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme démocratique (mais ce n’est qu’un leurre) et l’opposition espère convaincre les incrédules que le cauchemar va peut-être bientôt finir… »
Sinon, pour être plus rationnel, je n’ose imaginer qu’ils sont encore convaincus de leur lubie « Stade PSG », non je n’ose le croire… bah si « POURQUOI PAS l’installation du futur stade du Paris Saint-Germain ».
Notez-le « POURQUOI PAS », visiblement ils en sont plus si sûrs…
Surtout qu’on ne construit plus de stades comme ça de nos jours, on dirait que le cabinet Ringard and Co « payé avec nos impôts » a repris la maquette du Stade de France datant de 30 ans… lol
Dans notre village, tout n’est qu’apparence finalement…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36