Associations, Solidarités

Une nouvelle équipe à la tête du comité du Secours Populaire

3 septembre, 2024 à 16:48 | Posté par

Nous avons rencontré Annie, Gérard et Philippe, trois citoyens engagés, qui ont décidé de prendre part à cette aventure de solidarité collective au service des habitants de la ville.(...)

  • Annie : C’est une ville qui est très importante en termes de population et de superficie. Elles est coupée en deux. Au sud ce sont des zones pavillonnaires, la population est relativement plus aisée même si l’on voit que la pauvreté gagne du terrain. À l’inverse, les quartiers nord sont bien plus populaires et défavorisés. Il y a beaucoup de chômage et de gros problèmes sociaux. Il y a également plusieurs hôtels sociaux où les gens sont hébergés. Ils sont dirigés ici par le 115 et beaucoup sont sans papiers.
  • Gérard : Nous avons une coiffeuse parmi nos bénévoles et moi je suis masseur bien être. Nous réfléchissons à mettre en place des « journées bien-être » dans le futur. Lors des distributions alimentaires, nous aidons 40 à 60 familles, soit à peu près deux cents personnes. Il y a donc une demande énorme. Les acteurs sociaux de la ville nous disent que les besoins sont considérables.
  • Philippe : Nous essayons également de fabriquer un petit bulletin trimestriel que nous envoyons à tous les bénévoles du comité. En quelques mots et photos, nous communiquons sur nos différentes actions et les résultats que nous avons obtenus. Par exemple, à l’occasion des Pères Noël verts, nous avions emmené les enfants en sortie. 

Source et photo : https://don.secourspopulaire.fr/

Pour faire un don au Secours Populaire, cliquez ici

Les commentaires sont fermés.