Nous avons rencontré Annie, Gérard et Philippe, trois citoyens engagés, qui ont décidé de prendre part à cette aventure de solidarité collective au service des habitants de la ville.(...)
- Annie : C’est une ville qui est très importante en termes de population et de superficie. Elles est coupée en deux. Au sud ce sont des zones pavillonnaires, la population est relativement plus aisée même si l’on voit que la pauvreté gagne du terrain. À l’inverse, les quartiers nord sont bien plus populaires et défavorisés. Il y a beaucoup de chômage et de gros problèmes sociaux. Il y a également plusieurs hôtels sociaux où les gens sont hébergés. Ils sont dirigés ici par le 115 et beaucoup sont sans papiers.
- Gérard : Nous avons une coiffeuse parmi nos bénévoles et moi je suis masseur bien être. Nous réfléchissons à mettre en place des « journées bien-être » dans le futur. Lors des distributions alimentaires, nous aidons 40 à 60 familles, soit à peu près deux cents personnes. Il y a donc une demande énorme. Les acteurs sociaux de la ville nous disent que les besoins sont considérables.
- Philippe : Nous essayons également de fabriquer un petit bulletin trimestriel que nous envoyons à tous les bénévoles du comité. En quelques mots et photos, nous communiquons sur nos différentes actions et les résultats que nous avons obtenus. Par exemple, à l’occasion des Pères Noël verts, nous avions emmené les enfants en sortie.
Source et photo : https://don.secourspopulaire.fr/
Pour faire un don au Secours Populaire, cliquez ici





20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays