A vous la parole, Propreté

Quartier Chanteloup, lettre d’un riverain en colère

31 août, 2024 à 16:40 | Posté par

Ci-dessous, le courrier d'un de nos lecteurs:

Nouveau record pour la ville la plus sale de Seine Saint Denis !!!

Triste record en effet av Nonneville/rue Jean Orcel, la municipalité reste sourde aux plaintes des habitants, ah oui, c'est vrai, il n'y a plus de conseils de quartiers.

Triste record de la malpropreté et de l'incivisme de certains habitants, ce dépotoir immonde bat tous les records précédemment établis, notamment dans le nord de notre soi-disant belle ville !

Absence récurrente de tournées donc de ramassages quotidiens par le service Propreté, ils viennent quand ils ont le temps, c'est-à-dire pas très souvent. 

Une fois par semaine pour ramasser les sacs de l'employé de Nicollin bien seul pour faire du Pont de l'Union au Pont de la Croix-Blanche, alors qu'avant ils étaient une petite quinzaine (Service des Espaces Verts) à venir 2 à 3 fois par semaine

Aujourd'hui il en reste 3 agents municipaux Espace Verts qui viennent 1 fois tous les 3 mois pour justement et seulement les Espaces Publics Verts, ils ne sont pas en cause, ils subissent comme la population les coupes drastiques dans les effectifs. Mais pas de coupes dans les indemnités des élus pour faire des économies à cause d'une mauvaise gestion du Maire et de ses décisions budgétaires, 161 millions d'euros de déficit. Appelez le Papa Fouettard.

Multiplication de ces dépotoirs dans toute la ville, service Propreté trop souvent "en panne" camions ou de sommeil 

La question parfaitement légitime qu'on se pose : comment est organisé ce service Propreté ?

Que fait le conseiller à la Propreté, lui a-t-on dit que ses indemnités payées par le contribuable lui donnaient le devoir et l'obligation de gérer ces phénomènes devenus trop réguliers ?

À mettre sur la table énergiquement aux conseils de quartiers… Ah oui, c'est vrai il n'y a plus de conseils de quartiers, trop de questions dérangeantes ?

Il resterait une solution dans une vie normale, une ville responsable, Respectueuse et Gagnante…

Et bah non… le château, autrefois appelé la Maison du Peuple, est fermé…  

Il est exact que le Maire de temps en temps assure des permanences dans nos 8 quartiers, mais il faut s'inscrire, donc des riverains triés sur le volet, et toutes plaintes sont proscrites. 

La Police Municipale, son budget colossal à l'armement lourd, ferait mieux de réserver une partie pour des lunettes, il parait que c'est une police de constations. 

La ville n'est pas sale, elle est crade ! La pire de Seine-Saint-Denis. Bondy, Livry-Gargan ou Le Blanc-Mesnil sont des Versailles en comparaison.

Non, ce quartier, il ne fait pas bon y vivre, et pas que pour cela.

Pauvre Aulnay, ça ne s'arrange pas au fil des ans, encore moins dans ce quartier… Et pourtant à deux pas vit

-------------

*** Les ramassages des gros objets dans ce quartier son 1er et 3ᵉ vendredi matin et tôt du mois, mais doivent être déposés la veille au soir 

5 Réponses à “Quartier Chanteloup, lettre d’un riverain en colère”

Ce que vous ne distinguez peut-être pas, des sacs poubelles de nourritures non fermés, déchets qui attirent non seulement les chats du voisinage, mais aussi bientôt des nuisibles…
Les rats vont être ravis.

Vous constaterez un matelas répugnant, punaises, blattes ?

Il serait temps d’alerter la Préfecture sur la gestion sanitaire de cette commune.

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G Build/SKQ1.211006.001; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/128.0.6613.95 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/479.0.0.48.89;]

Je lis les commentaires sur Facebook, si la municipalité est responsable, car sachant la situation dans notre ville, elle ne met aucune prévention, aucune action n’est faite et aucune solution n’est apportée

Pour les afficionados de cet équipe de gens sérieux c’est comme ça qu’ils se définissent, ça leur était facile de critiquer le prédécesseur pour 2 fois moins de dégâts.

Ce ne sont pas les vulgaires pancartes menaçant d’amendes qui vont changer la donne

Des caméras dont on a laissé « le cache » ou des opérateurs style, Ray Charles, Gilbert Montagné ou Bocelli… Parfois oui, c’est sous ces caméras qui ont coûté la bagatelle de 11 millions d’euro aux contribuables pour des résultats médiocres, et bien sur pas uniquement pour ce genre d’incivilités, mais aussi des choses beaucoup plus graves.

Les coupes dans les services, quand autrefois il y avait pour un secteur 30 mains, désormais il n’y en a moins qu’une dizaine. Pas besoin de faire Mat-Supp pour comprendre

Si la municipalité ne salit pas elle-même, elle a tout fait pour peu nettoyer avec un personnel réduit à peau de chagrin.

A quoi ça sert d’embaucher des directeurs à des salaires XXL, si ce n’est pas pour trouver des solutions. Le phénomène est connu, aucune solution n’est apportée, la feuille est blanche, comme les conseils de quartiers réduits à néant, la mairie est fermée en permanence, on ne peut se plaindre que sur ce blog.

Alors les donneurs de leçons… 🤫

Oui il y a des incivilités, mais avec ces indemnités payées par le contribuable… La solution doit être trouvée, AU BOULOT, c’est pour ça qu’on vous paye, pas pour faire du béton.

https://monaulnay.com/2022/04/combien-gagnent-les-elus-de-la-majorite-voici-linformation-qui-a-ete-difficile-a-obtenir.html

On se fout de nous !

Navigue avec Google Chrome 127.0.0.0 Google Chrome 127.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/127.0.0.0 Safari/537.36

Je rajouterais ils sont payés et ont été élus pour gérer la ville, pas pour jouer les vedettes lors des manifestations spectacles

Il faut prendre aussi les tâches ingrates et les solutionner, c’est leur taf

C’est pas moi qui ai salit…
Non mais c’est vous qui allez vous taper la corvée de ch***, c’est votre boulot, sinon laissez votre place, et le pognon

Commencez par rétablir les conseils de quartier comme l’exige la loi, et de la façon que demande la loi, soyez courageux face à l’auditoire dont certains ont voté pour vous

Ne dites pas pas comme vos amis des réseaux sociaux, c’est à vous de trouver des solutions pérennes, sinon l’équipe changera, les municipales arrivent si vite, la médaille ou la sanction

Navigue avec Google Chrome 127.0.0.0 Google Chrome 127.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/127.0.0.0 Safari/537.36

C’est récurrent ici comme ailleurs, d’ailleurs la plupart de ces dépotoirs sont toujours aux mêmes endroits, effectivement aucune solution n’est trouvé, puisqu’on s’en donne pas la peine.

La ville ne peut pas empêcher les incivités, mais peut mener des actions coup de poing, c’est long, ça demande du temps et des moyens, mais les moyens diminuent avec des agents déplacées, des départs à la retraite non remplaçés, et des délégations à une socièté privée qui ne respecte son contrat et rien d’autre, ne montre pas de zèle comme le faisait les 16 agents de la ville, qui ne nettoyaient pas cela, mais signalaient à la hierarchie. La surveillance, voisins vigilants où je ne sais quoi ?

Le personnel communal est réduit à peau de chagrin, je parle du personnel de terrain.. Car celui de bureau, ça baigne…

Peut-être n’ont ils pas compris qu’être élu c’est avant tout un service à la population, et ne pas se contenter des balades dominicales sur les Champs-Elysées locaux, ses terrasses… gérer (et je suis poli) les promoteurs, s’il y a encore des arbres à abattre, et voir comment on peut baisser la dette de 161 millions d’€ tous les ans avec seulement 150.000 balles… J’ai pas fait HEC, mais à ce rhytme là ça va demander 1000 ans…

Promettre des choses les plus farfelues comme le futur stade du PSG, pourquoi pas une nouvelle station spatiale aussi ?

Non il faut prendre également le plus dur, le mauvais, l’ingrat, s’occuper de la ville dans son intégralité, tout simplement les choses les plus immondes, c’est aussi le boulot comme le dit si justement @un citoyen. Trouver des solutions à ce qui ne plait pas aux citoyens, donner de vraies réponses, résoudre les problèmes

Les immeubles de 7 étages au centre-ville on s’en fout, les pavés du Bd de Strasbourg, on s’en fout, les caméras bidons on s’en fout…

Oui les CQs pourraient permettre… Mais visiblement la trouille les paralyse…

Chanteloup, il y aurait tellement de choses à dire… Mais comme je suis un enmerdeur… Même Proximachin ne repond plus… ou ne transmet plus, je devrais essayer de changer de nom… Tél en numéro caché…

« On ne répond pas à ce gauchiste… » « Bien chef(fe) !!!! »

.

Navigue avec Google Chrome 109.0.0.0 Google Chrome 109.0.0.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36

Je terminerais ma plaidoirie d’avocat général, en précisant

Quand on est au sommet non pas de l’arbre, il n’y en a plus, on fait attention car les chutes sont douloureuses.

Ils ont reçu 3 avertissements dernièrement
– Une première défaite aux législatives d’Alain Ramadier face à la candidate LFI Nadège Abomangoli en 2022
– Les 3 marches manquées en pleine nuit, ça fait mal aux genoux, et ça tord les chevilles aux sénatoriales, le PRG Laouedj ex de Gégé élu
– Et enfin le pompon la raclée aux dernières législatives qui n’a pas seulement confirmé le résultat de 2022, mais les ravages causés par la tornade LFI vont laisser à coup sûr des traces indélébiles

A moins que l’exécutif… se reprenne et en discute avec la population au sein des conseils de quartiers par exemple 😉

Navigue avec Google Chrome 127.0.0.0 Google Chrome 127.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/127.0.0.0 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>