Élections législatives : une victoire sans appel de la gauche unie, circonscription : Aulnay, Pavillons-sous-Bois, Bondy !

Ce dimanche 30 juin, les aulnaysiennes et aulnaysiens ont répondu présent à la mobilisation pour la République et la défense de ses valeurs. Face aux enjeux actuels, la participation a été en forte hausse. On ne saurait que remercier les électeurs, mais aussi le personnel municipal mobilisé en dernière minute pour le bon déroulement de cette élection, sans oublier tous les volontaires, assesseurs et scrutateurs qui ont apporté leur aide dans les bureaux de vote.
Dès le premier tour, les électeurs aulnaysiens ont réélu la candidate du Nouveau Front Populaire , Nadège Abomangoli, battant toutes les droites, à commencer par l’extrême-droite incarnée par le Rassemblement National et Reconquête qui véhiculent toujours les mêmes idées nauséabondes et contraires aux valeurs de la République, prônant notamment la xénophobie et le racisme.
Les électeurs ont aussi sanctionné la droite macroniste incarnée par un président déconnecté de leurs réalités qui a fait monter l’extrême-droite.
Enfin, ils ont éliminé dès le premier tour Alain Ramadier, le candidat de Bruno Beschizza, sanctionnant tant son parti gangrené par les idées d’extrême-droite que la gestion calamiteuse de cette ville depuis 10 ans.
Au niveau national, le risque de voir l'extrême-droite accéder au pouvoir reste entier.
Les partis politiques qui composent le Nouveau Front Populaire ont pris des engagements clairs: pas une voix, pas un siège de plus pour le Rassemblement National.
Nous appelons les citoyens à une mobilisation massive pour faire barrage à l'extrême-droite et espérons par ailleurs obtenir un maximum de députés de gauche qui défendront nos idées républicaines et les véritables enjeux sociaux et écologistes.
Localement, la victoire ne doit pas rester sans lendemain. Nous devons poursuivre cette dynamique et nos combats communs pour changer véritablement et durablement la vie des aulnaysiennes et aulnaysiens.
Oussouf SIBY et Guy CHALLIER : Conseillers municipaux - Carole POURVENDIER, Secrétaire de section




14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats