Élections législatives : une victoire sans appel de la gauche unie, circonscription : Aulnay, Pavillons-sous-Bois, Bondy !

Ce dimanche 30 juin, les aulnaysiennes et aulnaysiens ont répondu présent à la mobilisation pour la République et la défense de ses valeurs. Face aux enjeux actuels, la participation a été en forte hausse. On ne saurait que remercier les électeurs, mais aussi le personnel municipal mobilisé en dernière minute pour le bon déroulement de cette élection, sans oublier tous les volontaires, assesseurs et scrutateurs qui ont apporté leur aide dans les bureaux de vote.
Dès le premier tour, les électeurs aulnaysiens ont réélu la candidate du Nouveau Front Populaire , Nadège Abomangoli, battant toutes les droites, à commencer par l’extrême-droite incarnée par le Rassemblement National et Reconquête qui véhiculent toujours les mêmes idées nauséabondes et contraires aux valeurs de la République, prônant notamment la xénophobie et le racisme.
Les électeurs ont aussi sanctionné la droite macroniste incarnée par un président déconnecté de leurs réalités qui a fait monter l’extrême-droite.
Enfin, ils ont éliminé dès le premier tour Alain Ramadier, le candidat de Bruno Beschizza, sanctionnant tant son parti gangrené par les idées d’extrême-droite que la gestion calamiteuse de cette ville depuis 10 ans.
Au niveau national, le risque de voir l'extrême-droite accéder au pouvoir reste entier.
Les partis politiques qui composent le Nouveau Front Populaire ont pris des engagements clairs: pas une voix, pas un siège de plus pour le Rassemblement National.
Nous appelons les citoyens à une mobilisation massive pour faire barrage à l'extrême-droite et espérons par ailleurs obtenir un maximum de députés de gauche qui défendront nos idées républicaines et les véritables enjeux sociaux et écologistes.
Localement, la victoire ne doit pas rester sans lendemain. Nous devons poursuivre cette dynamique et nos combats communs pour changer véritablement et durablement la vie des aulnaysiennes et aulnaysiens.
Oussouf SIBY et Guy CHALLIER : Conseillers municipaux - Carole POURVENDIER, Secrétaire de section




29 janvier 2026 :Inauguration de la laiterie Garcelon
29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
28 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 28 janvier 2026
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
26 janvier 2026 :Les assiettes silencieuses de l’IME René Lalouette d’Aulnay-sous-Bois
26 janvier 2026 :Est-ce que la Gauche a vraiment une chance à Aulnay-sous-Bois et qui sera au second tour ?
25 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » et la sécurité à Aulnay
25 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 25 janvier 2026