Élections législatives : une victoire sans appel de la gauche unie, circonscription : Aulnay, Pavillons-sous-Bois, Bondy !

Ce dimanche 30 juin, les aulnaysiennes et aulnaysiens ont répondu présent à la mobilisation pour la République et la défense de ses valeurs. Face aux enjeux actuels, la participation a été en forte hausse. On ne saurait que remercier les électeurs, mais aussi le personnel municipal mobilisé en dernière minute pour le bon déroulement de cette élection, sans oublier tous les volontaires, assesseurs et scrutateurs qui ont apporté leur aide dans les bureaux de vote.
Dès le premier tour, les électeurs aulnaysiens ont réélu la candidate du Nouveau Front Populaire , Nadège Abomangoli, battant toutes les droites, à commencer par l’extrême-droite incarnée par le Rassemblement National et Reconquête qui véhiculent toujours les mêmes idées nauséabondes et contraires aux valeurs de la République, prônant notamment la xénophobie et le racisme.
Les électeurs ont aussi sanctionné la droite macroniste incarnée par un président déconnecté de leurs réalités qui a fait monter l’extrême-droite.
Enfin, ils ont éliminé dès le premier tour Alain Ramadier, le candidat de Bruno Beschizza, sanctionnant tant son parti gangrené par les idées d’extrême-droite que la gestion calamiteuse de cette ville depuis 10 ans.
Au niveau national, le risque de voir l'extrême-droite accéder au pouvoir reste entier.
Les partis politiques qui composent le Nouveau Front Populaire ont pris des engagements clairs: pas une voix, pas un siège de plus pour le Rassemblement National.
Nous appelons les citoyens à une mobilisation massive pour faire barrage à l'extrême-droite et espérons par ailleurs obtenir un maximum de députés de gauche qui défendront nos idées républicaines et les véritables enjeux sociaux et écologistes.
Localement, la victoire ne doit pas rester sans lendemain. Nous devons poursuivre cette dynamique et nos combats communs pour changer véritablement et durablement la vie des aulnaysiennes et aulnaysiens.
Oussouf SIBY et Guy CHALLIER : Conseillers municipaux - Carole POURVENDIER, Secrétaire de section




9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine 2026 au Sausset les 19 et 20 septembre
8 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 8 septembre 2026
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés