Conseils de quartier et CESE inexistants, l'association interpelle le Préfet :
Depuis plusieurs années, nous demandons au Maire d’Aulnay-sous-bois de mettre le fonctionnement des Conseils de Quartier en conformité avec le règlement voté le 25 juin 2014 et déposé en préfecture le 7 septembre 2014, et jamais modifié à ce jour. (document joint)
Le 10 mai 2023, un groupe d’Aulnaysiens a adressé par lettre recommandée le courrier ci-joint en Mairie, auquel il n’a jamais été répondu.
Depuis la situation s’est encore aggravée, puisqu’aucune réunion n’a été organisée, après qu’en novembre 2023, une tentative de remplacer les Conseils par de balades urbaines se soit soldé par un échec, la première tentative dans un quartier ayant conduit à l’annulation de toutes les autres.
Une autre institution prévue par la loi, et obligatoire dans les villes de plus de 80 000 habitants, le CESE, a été dissous sine die. La dernière réunion a eu lieu le 15 mars 2021.
À ces items : dates des Conseils de quartier et CESE, sur le site de la ville, on tombe sur la mention : « rien trouvé ».
Nous vous serions donc reconnaissants de bien vouloir signifier à la municipalité d’Aulnay-sous bois qu’elle est tenue d’appliquer la loi du 27 juillet 2002, en conformité avec le règlement voté en mairie.
Veuillez croire, Monsieur le Préfet, à l’expression de notre haute considération.
NDLR : CESE (Conseil économique, social et environnemental)





31 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 31 juillet 2026
30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier
Une Réponse à “Lettre au Préfet d’Aulnay Environnement concernant la démocratie participative”
Pourrait on entendre du côté de la Mairie
– Conseils de Quartier ? Laissez faire les pros, mous sommes sérieux, nous sommes 44 ! On est 1er dans tous les bureaux de vote (comme personne n’a vu les résultats, on dit ce qu’on veut)
– Conseils de Quartier ? Vous n’êtes pas élus, vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants, si vous avez des idées écrivez nous, on vous répondra… Comme avec l’opposition, quand on voudra si l’on veut
– Conseils de Quartier ? Certains y viennent pour faire du désordre et réclamer des trucs pas possible, sont jamais contents : Trop d’immeubles, pas assez d’arbres, les rues sales, des nids de poules dans la voirie, des trafics de drogue auxquels la police ne fait qu’observer, pas assez de médecins ici ou là, trop de voitures passent devant chez nous car vous avez installés des sens interdits en dépit du bon sens, des caméras soit-disant bidons : Et non on repère tous ceux qui pissent contre les murs !
——–
OK les Conseils de Quartier…
On va supprimer les quartiers, comme ça vous nous ferez plus ch**r
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36