Actualité, Point de vue, Seine-Saint-Denis, Sports

Seine-Saint-Denis : la préfecture veut envoyer des jeunes de quartier loin des JO

5 mai, 2024 à 0:15 | Posté par

Image : https://www.20minutes.fr/

Après avoir chassé les SDF, les étudiants, ce sont les jeunes "des quartiers" que l'on veut éloigner pendant les J.O.

Il semble que le nom d'opération "Place nette XXL" pour éradiquer les points de deal soit plus appropriée au" nettoyage" de la région pour lui donner une bonne image durant les JO.

Ces Jeux olympiques seront les plus « inclusifs de l’histoire ». Une promesse martelée depuis l’attribution de l’événement à Paris en juillet 2017 par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop), mais qui prend des relents d’hypocrisie à mesure que l’événement approche et que les controverses se multiplient. Dernière preuve en date : la volonté de la préfecture de Seine-Saint-Denis d’envoyer certains jeunes hors du département pendant les JOP.(...)

Interrogés, de nombreux associatifs et élu·es de Seine-Saint-Denis confirment avoir été incités à organiser des séjours pour les enfants, adolescent·es et familles de QPV cet été. « Très clairement, le message c’est : si vous partez, on vous finance. Il y a des budgets, les vannes sont ouvertes, c’est le moment ou jamais », explique Bakary Soukouna, conseiller municipal d’opposition à Saint-Denis et président de l’association Nuage qui aide depuis 2015 des jeunes à s’insérer socialement et professionnellement.

Source : BondyBlog

Les commentaires sont fermés.