Photo : wikimédia
Notre Présidente de Région a réponse à tout ! Si les stations de métro sont saturées, il faut faire un peu de marche et si les lycées sont vétustes, la faute en revient aux casseurs.
Critiquée pour la vétusté de certains lycées, notamment en Seine-Saint-Denis, Valérie Pécresse préfère mettre en cause les supposés casseurs. (...) «Quand un ascenseur est dégradé, quand un mur est tagué, quand une dalle de faux plafond est cassée volontairement, il y aura une plainte», a-t-elle affirmé, estimant que ces dégradations volontaires «sont en train de se généraliser en Ile-de-France». Sans donner de détails chiffrés.(...)
« Le hall d’entrée du lycée qui fuit à chaque fois qu’il pleut, les deux photocopieuses non remplacées, le poste d’agent territorial non pourvu depuis septembre, je voulais savoir si c’était la faute des élèves ?», dénonce Clément Bernard, professeur de mathématiques au lycée Blaise-Cendras, représentant Snes-FSU 93. (...)
James Chéron [NDLR : Vice-Président du Conseil Régional ] a reconnu la présence «d’un ou quelques rats, de temps en temps» dans l’enceinte de l’établissement de cette ville populaire. Mais «les lycées qui ont été cités» comme vétustes par l’opposition de gauche «font tous l’objet d’un traitement global», souligne-t-il. «A l’époque où la gauche était au pouvoir, la région investissait 350 millions par an dans les lycées. Cette année, c’est un milliard d’euros», a-t-il rappelé. «L’Ile de France est la collectivité qui dépense le moins par élève», rétorque le SNES-FSU 93, avançant le chiffre de «2 181 € par élève» contre «une moyenne nationale à 2 930 € par élève».
Source : liberation.fr





13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien