Photo : wikimédia
Notre Présidente de Région a réponse à tout ! Si les stations de métro sont saturées, il faut faire un peu de marche et si les lycées sont vétustes, la faute en revient aux casseurs.
Critiquée pour la vétusté de certains lycées, notamment en Seine-Saint-Denis, Valérie Pécresse préfère mettre en cause les supposés casseurs. (...) «Quand un ascenseur est dégradé, quand un mur est tagué, quand une dalle de faux plafond est cassée volontairement, il y aura une plainte», a-t-elle affirmé, estimant que ces dégradations volontaires «sont en train de se généraliser en Ile-de-France». Sans donner de détails chiffrés.(...)
« Le hall d’entrée du lycée qui fuit à chaque fois qu’il pleut, les deux photocopieuses non remplacées, le poste d’agent territorial non pourvu depuis septembre, je voulais savoir si c’était la faute des élèves ?», dénonce Clément Bernard, professeur de mathématiques au lycée Blaise-Cendras, représentant Snes-FSU 93. (...)
James Chéron [NDLR : Vice-Président du Conseil Régional ] a reconnu la présence «d’un ou quelques rats, de temps en temps» dans l’enceinte de l’établissement de cette ville populaire. Mais «les lycées qui ont été cités» comme vétustes par l’opposition de gauche «font tous l’objet d’un traitement global», souligne-t-il. «A l’époque où la gauche était au pouvoir, la région investissait 350 millions par an dans les lycées. Cette année, c’est un milliard d’euros», a-t-il rappelé. «L’Ile de France est la collectivité qui dépense le moins par élève», rétorque le SNES-FSU 93, avançant le chiffre de «2 181 € par élève» contre «une moyenne nationale à 2 930 € par élève».
Source : liberation.fr





21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés