Photo : capital.fr
Interrogé par Le Parisien, Jean Castex, ancien Premier ministre et maintenant à tête de la RATP a répondu aux interrogations du journaliste, échange :
"Mercredi soir, j’ai mis trois heures pour rentrer chez moi, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), à cause d’un incendie… Il faisait 40 °C dans le train. Il y a six ans, je mettais quarante-cinq minutes pour aller à Châtelet. Aujourd’hui, c’est une heure, avec trois incidents par semaine… C’est très difficile à vivre, je compte sérieusement déménager. Est-ce qu’il y a une prise de conscience pour faire avancer les choses ?"
Réponse de Jean Castex :
"La ligne B fait partie des points noirs. La solution, on la connaît.(...) Les commandes des nouveaux trains ont été passées, mais leur livraison complète ne s’achèvera qu’à l’horizon 2030. D’ici là, nous ne ferons pas de miracles, mais nous sommes totalement mobilisés pour améliorer tout ce qui peut l’être."
P*****, 7 ans, (clin d'œil à Jacques Chirac) ! Ce quasi-aveu d'impuissance sera apprécié par tous les utilisateurs de cette ligne maudite.
Une Réponse à “Jean Castex : « Le RER B fait partie des points noirs, la solution, on la connaît »”
Ce n’ai pas forcément qu’une question de rames, c’est aussi une question d’infrastructure ferroviaire obsolète. Les investissements en la matière n’ont pas été programmés à temps
Les usagers remercient Paul Hochon et son ex Président de la Commission des Investissements et du Suivi du Contrat de Projet (Il se reconnaîtra)
Aujourd’hui d’autres préfèrent se pencher prioritairement sur le périphérique Parisien. On a les politiques qu’on mérite !
—-
By du Dandy’s officiel
– En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables. (Georges Clémenceau)
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36