Cet été, les travaux rue Camille Pelletan se poursuivent. Un renouvellement de la chaussée et un réaménagement des trottoirs sont réalisés pour plus de sécurité et un embellissement des pieds d’arbres. En parallèle, un renouvellement des réseaux d’assainissement est réalisé ainsi qu'un renouvellement de l’éclairage public en LED. Les travaux devront se terminer début septembre.
Ces travaux, d'un coût de près de 1,5 millions d’€, s'inscrivent dans le programme de rénovation de l'espace public 2023.
Source et photo : Page Facebook de la ville





28 avril 2026 :La police nationale de notre ville contre le deal
28 avril 2026 :Saint-Ouen, l’arrivée de Master Poulet relance le débat sur la « gentrification »
28 avril 2026 :Un muguet militant ?
28 avril 2026 :Venez faire réparer votre vélo gratuitement en gares d’Aulnay-sous-Bois le 21 mai
27 avril 2026 :Comment sont attribuées les subventions aux associations ?
27 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 28 avril 2026
27 avril 2026 :Élagage des platanes du Boulevard
27 avril 2026 :RER B, rappel des travaux en mai
26 avril 2026 :Lourde défaite du RAC ce dimanche
26 avril 2026 :Kaoussou Cisse du CSL boxe est devenu champion de France dans la catégorie des super-plumes ce week-end.
26 avril 2026 :Nuisances sonores du CDG Express, des maires demandent plus
25 avril 2026 :« La manipulation du maire », Oussouf Siby s’exprime
25 avril 2026 :Journée du 8 mai à Aulnay
24 avril 2026 :Pratique musicale, cycle diplômant et Cycle préparatoire à l’Enseignement Supérieur 2026/27
24 avril 2026 :Locataire ou propriétaire, tous concernés par la hausse de la taxe foncière
24 avril 2026 :Le PCF dénonce à son tour les propos du maire
23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay
3 Réponses à “La rue Camille Pelletan fait peau neuve”
Les pieds d’arbres ont été cimentés ???
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/116.0
Il s’agit vraisemblablement d’un type de minéralisation aux pieds d’arbres non dangereux pour ceux-ci, pour empêcher la trop importante prolifération de mauvaises herbes. Une sorte de résine résistante aux intempéries et aux UV et plus facile d’entretien
Normalement pour que l’arbre soit bien, il lui faut un volume de fosse de plantation d’au minimum 9m3 et un sol naturel, non compacté, avec une bonne porosité (sol aéré) à l’oxygène et aux eaux de pluie
Pas comme ici par exemple, là ce sont des conn*** à l’état pur
https://www.lavoixdunord.fr/1138465/article/2022-02-09/merville-les-arbres-d-une-ecole-pieges-dans-le-bitume-la-ville-reconnait-une
https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/a-vitry-les-arbres-enfermes-dans-le-bitume-ont-affole-la-toile-17-08-2020-8369187.php
Dans des villes intelligentes avec des élus intelligents en dehors de toutes tendances politiques, mais ça on y est pas encore… ***
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/sous-le-bitume-les-arbres-les-villes-se-reamenagent-pour-lutter-contre-la-chaleur-150939.html
*** Ici ça serait plutôt les sacs poubelles éventrés, les matelas tout pourris, les dépotoirs en tout genre qui poussent sur les trottoirs, on ne sait pas qui les déposent, mais on sait qui ne les ramassent pas systématiquement, et à temps. Faut dire que couper les services publics en 4, ça ne facilite pas la tâche des agents et la propreté…
Bientôt Aulnay sans Bois sera connu pour son élevage de rats !
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Bonjour « du Dandy’s » ,
La résine n’est malheureusement pas la solution parce qu’elle finit par se tasser et se boucher. Malheureusement, aujourd’hui, cette résine est utilisée partout en Ile de France.
https://www.20minutes.fr/paris/4009561-20221110-paris-droite-guerre-contre-resine-pied-arbres-veut-retour-grilles-davioud :
« Au bout d’un an ou deux, « l’eau ne passe plus »
Pire : ces matières pourraient asphyxier les arbres. Comme l’explique Tangi Le Dantec : « les arbres respirent y compris par les racines. Il faut un sol souple qui contiennent toujours une certaine quantité d’air. Quand on met de la résine ou du béton, au tout début c’est poreux, il y a 30 à 40 % de porosité. mais ces trous finissent par se colmater avec déchets sur voirie. Au bout d’un ou deux ans c’est devenu imperméable. » Et donc l’eau ne passe plus, selon le cofondateur de l’association Aux Arbres Citoyens. »
P.S. j’en profite pour alerter la mairie : le petit arbre qu’ils ont planté dans le parc Dumont, à côté du tronc de l’énorme arbre coupé, est MORT (il est totalement sec). Et oui, il ne suffit pas d’étaler ses statistiques de plantation d’arbres, il faut ensuite en prendre soin et les arroser.
Il s’est passé la même chose pour la plupart des arbres de l’espace Jules Verne (j’avais constaté leur mort par manque d’arrosage dès le déconfinement). Je me demande s’ils ont été remplacés depuis…et si oui, dans quel état ils sont aujourd’hui.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/116.0