Cet été, les travaux rue Camille Pelletan se poursuivent. Un renouvellement de la chaussée et un réaménagement des trottoirs sont réalisés pour plus de sécurité et un embellissement des pieds d’arbres. En parallèle, un renouvellement des réseaux d’assainissement est réalisé ainsi qu'un renouvellement de l’éclairage public en LED. Les travaux devront se terminer début septembre.
Ces travaux, d'un coût de près de 1,5 millions d’€, s'inscrivent dans le programme de rénovation de l'espace public 2023.
Source et photo : Page Facebook de la ville





2 avril 2026 :L’essence ou le diesel le moins cher
2 avril 2026 :Les collèges De Pisan et Simone Veil lancent une pétition
2 avril 2026 :Un arbre remarquable abattu par ses nouveaux propriétaires
2 avril 2026 :Rétropédalage sur la retransmission des conseils municipaux
2 avril 2026 :15 fermetures de classe, la CGT Éducation à Aulnay communique
2 avril 2026 :Le collège Simone Veil perd le statut de Politique de La Ville
2 avril 2026 :Extension de Roissy-CDG c’est toujours non !
2 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 2 avril 2026
1 avril 2026 :Un poisson d’avril de la première adjointe osé !
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos reste Jacques Duclos
1 avril 2026 :La mairie a reculé et finalement filmé le conseil municipal – voici la vidéo
1 avril 2026 :[poisson d’avril] La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
3 Réponses à “La rue Camille Pelletan fait peau neuve”
Les pieds d’arbres ont été cimentés ???
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/116.0
Il s’agit vraisemblablement d’un type de minéralisation aux pieds d’arbres non dangereux pour ceux-ci, pour empêcher la trop importante prolifération de mauvaises herbes. Une sorte de résine résistante aux intempéries et aux UV et plus facile d’entretien
Normalement pour que l’arbre soit bien, il lui faut un volume de fosse de plantation d’au minimum 9m3 et un sol naturel, non compacté, avec une bonne porosité (sol aéré) à l’oxygène et aux eaux de pluie
Pas comme ici par exemple, là ce sont des conn*** à l’état pur
https://www.lavoixdunord.fr/1138465/article/2022-02-09/merville-les-arbres-d-une-ecole-pieges-dans-le-bitume-la-ville-reconnait-une
https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/a-vitry-les-arbres-enfermes-dans-le-bitume-ont-affole-la-toile-17-08-2020-8369187.php
Dans des villes intelligentes avec des élus intelligents en dehors de toutes tendances politiques, mais ça on y est pas encore… ***
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/sous-le-bitume-les-arbres-les-villes-se-reamenagent-pour-lutter-contre-la-chaleur-150939.html
*** Ici ça serait plutôt les sacs poubelles éventrés, les matelas tout pourris, les dépotoirs en tout genre qui poussent sur les trottoirs, on ne sait pas qui les déposent, mais on sait qui ne les ramassent pas systématiquement, et à temps. Faut dire que couper les services publics en 4, ça ne facilite pas la tâche des agents et la propreté…
Bientôt Aulnay sans Bois sera connu pour son élevage de rats !
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Bonjour « du Dandy’s » ,
La résine n’est malheureusement pas la solution parce qu’elle finit par se tasser et se boucher. Malheureusement, aujourd’hui, cette résine est utilisée partout en Ile de France.
https://www.20minutes.fr/paris/4009561-20221110-paris-droite-guerre-contre-resine-pied-arbres-veut-retour-grilles-davioud :
« Au bout d’un an ou deux, « l’eau ne passe plus »
Pire : ces matières pourraient asphyxier les arbres. Comme l’explique Tangi Le Dantec : « les arbres respirent y compris par les racines. Il faut un sol souple qui contiennent toujours une certaine quantité d’air. Quand on met de la résine ou du béton, au tout début c’est poreux, il y a 30 à 40 % de porosité. mais ces trous finissent par se colmater avec déchets sur voirie. Au bout d’un ou deux ans c’est devenu imperméable. » Et donc l’eau ne passe plus, selon le cofondateur de l’association Aux Arbres Citoyens. »
P.S. j’en profite pour alerter la mairie : le petit arbre qu’ils ont planté dans le parc Dumont, à côté du tronc de l’énorme arbre coupé, est MORT (il est totalement sec). Et oui, il ne suffit pas d’étaler ses statistiques de plantation d’arbres, il faut ensuite en prendre soin et les arroser.
Il s’est passé la même chose pour la plupart des arbres de l’espace Jules Verne (j’avais constaté leur mort par manque d’arrosage dès le déconfinement). Je me demande s’ils ont été remplacés depuis…et si oui, dans quel état ils sont aujourd’hui.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/116.0