Cet été, les travaux rue Camille Pelletan se poursuivent. Un renouvellement de la chaussée et un réaménagement des trottoirs sont réalisés pour plus de sécurité et un embellissement des pieds d’arbres. En parallèle, un renouvellement des réseaux d’assainissement est réalisé ainsi qu'un renouvellement de l’éclairage public en LED. Les travaux devront se terminer début septembre.
Ces travaux, d'un coût de près de 1,5 millions d’€, s'inscrivent dans le programme de rénovation de l'espace public 2023.
Source et photo : Page Facebook de la ville





9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
3 Réponses à “La rue Camille Pelletan fait peau neuve”
Les pieds d’arbres ont été cimentés ???
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/116.0
Il s’agit vraisemblablement d’un type de minéralisation aux pieds d’arbres non dangereux pour ceux-ci, pour empêcher la trop importante prolifération de mauvaises herbes. Une sorte de résine résistante aux intempéries et aux UV et plus facile d’entretien
Normalement pour que l’arbre soit bien, il lui faut un volume de fosse de plantation d’au minimum 9m3 et un sol naturel, non compacté, avec une bonne porosité (sol aéré) à l’oxygène et aux eaux de pluie
Pas comme ici par exemple, là ce sont des conn*** à l’état pur
https://www.lavoixdunord.fr/1138465/article/2022-02-09/merville-les-arbres-d-une-ecole-pieges-dans-le-bitume-la-ville-reconnait-une
https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/a-vitry-les-arbres-enfermes-dans-le-bitume-ont-affole-la-toile-17-08-2020-8369187.php
Dans des villes intelligentes avec des élus intelligents en dehors de toutes tendances politiques, mais ça on y est pas encore… ***
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/sous-le-bitume-les-arbres-les-villes-se-reamenagent-pour-lutter-contre-la-chaleur-150939.html
*** Ici ça serait plutôt les sacs poubelles éventrés, les matelas tout pourris, les dépotoirs en tout genre qui poussent sur les trottoirs, on ne sait pas qui les déposent, mais on sait qui ne les ramassent pas systématiquement, et à temps. Faut dire que couper les services publics en 4, ça ne facilite pas la tâche des agents et la propreté…
Bientôt Aulnay sans Bois sera connu pour son élevage de rats !
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Bonjour « du Dandy’s » ,
La résine n’est malheureusement pas la solution parce qu’elle finit par se tasser et se boucher. Malheureusement, aujourd’hui, cette résine est utilisée partout en Ile de France.
https://www.20minutes.fr/paris/4009561-20221110-paris-droite-guerre-contre-resine-pied-arbres-veut-retour-grilles-davioud :
« Au bout d’un an ou deux, « l’eau ne passe plus »
Pire : ces matières pourraient asphyxier les arbres. Comme l’explique Tangi Le Dantec : « les arbres respirent y compris par les racines. Il faut un sol souple qui contiennent toujours une certaine quantité d’air. Quand on met de la résine ou du béton, au tout début c’est poreux, il y a 30 à 40 % de porosité. mais ces trous finissent par se colmater avec déchets sur voirie. Au bout d’un ou deux ans c’est devenu imperméable. » Et donc l’eau ne passe plus, selon le cofondateur de l’association Aux Arbres Citoyens. »
P.S. j’en profite pour alerter la mairie : le petit arbre qu’ils ont planté dans le parc Dumont, à côté du tronc de l’énorme arbre coupé, est MORT (il est totalement sec). Et oui, il ne suffit pas d’étaler ses statistiques de plantation d’arbres, il faut ensuite en prendre soin et les arroser.
Il s’est passé la même chose pour la plupart des arbres de l’espace Jules Verne (j’avais constaté leur mort par manque d’arrosage dès le déconfinement). Je me demande s’ils ont été remplacés depuis…et si oui, dans quel état ils sont aujourd’hui.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/116.0