Depuis janvier 2020, l’association Force Citoyenne accompagne les copropriétaires de la résidence « La Morée ». Les 900 copropriétaires de la résidence « La Morée » du quartier des « 1000-1000 » ont bénéficié de plus de 20 millions d’euros d’argent public. Par son concours, la Ville d’Aulnay-sous-Bois a permis le versement de ces subventions dans le cadre d’un plan de sauvegarde et de deux Opérations Programmées de l’Aménagement de l’Habitat des Copropriétés en Difficulté (OPAH-CD).
En février 2020, la mairie avait promis une expertise bâtimentaire au sujet du plan de sauvegarde et de la 1ère OPAH-CD d’un montant dépassant les 18.000 millions d’euros. À ce jour, aucune action de la mairie.
La mairie a exproprié illégalement des places de parking, et des travaux de résidentialisation de plus de 2 millions d’euros qui ont débuté en 2020 ne sont toujours pas finalisés à ce jour.
La mairie a fait preuve d’un amateurisme volontaire. Les travaux sont catastrophiques. Depuis 2007, les copropriétaires n’ont pas de place de parking et payent une taxe foncière pour ces places. Et le combles de cette histoire, la mairie par le biais de l’administrateur judiciaire, bloque 2.3 millions d’euros qui auraient dû être restitués depuis 2013. Nous sommes en 2023.
Les copropriétaires réclament :
- leur 2.3 millions d’euros, la finalisation des travaux de résidentialisation,
- l’expertise bâtimentaire des travaux de réhabilitation,
- une expertise comptable indépendante des comptes de la résidence « La Morée »,
- la restitution des places de parking.
Prochaine mobilisation vendredi 13 juin de 15h à 17h devant la mairie.
On veut nos 20 millions d'euros. La révolution est en marche et personne ne pourra l'arrêter.
Source et photo : Page FaceBook de Hadama Traoré
Associations, Logement
8 juin, 2023 à 19:58 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le jeudi, juin 8th, 2023 a 19 h 58 min et est classé dans Associations, Logement. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.