Médias, Sécurité, vidéosurveillance

Vidéo surveillance dotée de l’intelligence artificielle, pas de soucis pour notre maire et CNews

14 mars, 2023 à 0:03 | Posté par

La Quadrature du Net, association de défense et de promotion des droits et libertés, affirme l'illégalité de ce type de dispositif déjà largement déployé dans certaines dictatures comme la Chine même si notre maire dans l'article du monde.fr affirme qu'il « ne veut pas du modèle chinois du tout contrôle ».

Présentée comme un outil pour assurer la sécurité des manifestations sportives (ou autres) par ses promoteurs, la vidéosurveillance algorithmique « présente incontestablement des risques pour les droits et libertés fondamentaux des personnes et la préservation de leur anonymat dans l’espace public », considère cependant la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Dans la vidéo ci-dessous, Bruno Beschizza revendique le bien fondé de cette technologie qui pour certains pourraient faire penser à "Big Brothers"

Cette vidéo provient de la chaîne CNews, chaîne d'opinion, ce qui n'est pas étonnant , cette chaîne est qualifiée de "première chaîne d’intox de France" par Télérama, banalisant l’extrême droite d'après le Monde.

C'est dans ce genre de média, comme "Valeurs actuelles", hebdomadaire d’extrême droite que notre maire se confie...

Une Réponse à “Vidéo surveillance dotée de l’intelligence artificielle, pas de soucis pour notre maire et CNews”

Ça doit être des caméras Bolloré. Quant à l’usage répété du mot ‘anormal’ par notre édile, encore faudrait-il définir ce qu’il entend par ‘norme’ et ‘normalité’. Souriez, vous êtes filmé(e).

Navigue avec Google Chrome 111.0.0.0 Google Chrome 111.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/111.0.0.0 Mobile Safari/537.36