Un communiqué de plus sur cet état des lieux fait par un média qui permet à tous d'avoir une idée des cobditions dans lesquelles étudient les élèves du lycée voillaume.
Suite au reportage de BFM ce matin concernant l'état de délabrement du Lycée Voillaume, des représentants de parents d'élèves, des parents, des aulnaysiens, des élus de gauche se sont mobilisés
Oussouf Siby, président du groupe PS-PS et citoyen-ne-s au Conseil Municipal
en réclamant au conseiller régional d'Ile de France Bruno Beschizza et à Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile de France, des mesures urgentes pour que les élèves puissent étudier dans de bonnes conditions et que les enseignants puissent exercer dans des conditions satisfaisantes.
Mais au lieu de se battre aux côtés des représentants de parents d'élèves, des parents, des aulnaysiens, Bruno Beschizza a préféré comme à son habitude faire diversion en rejetant la responsabilité des problèmes sur l'ancienne équipe de gauche qui a géré la Région jusqu'en 2015.
C'est une attaque inadmissible puisque Bruno Beschizza et Valérie Pécresse sont aux commandes de la Région depuis maintenant 7 ans !
-Le plan Pluri-annuel d'investissements dont parle Bruno Beschizza n'existe pas ! Ce ne sont que des effets d'annonces et de la communication !
-Depuis 2015 Valérie Pécresse a diminué de 20 € par lycéen la Dotation de fonctionnement des lycées et augmenter parallèlement les subventions aux lycées privés. Autrement dit, l'argent qu'elle retire aux lycées publics, elle le donne aux lycées privés.
-Valérie Pécresse a fait le choix de fermer 9 lycées professionnels, c'est un coup dur pour nos jeunes, un choix politique qui conduit à une véritable faillite de la politique éducative.
Valérie Pécresse et sa majorité régionale à laquelle appartient Bruno Beschizza organisent soigneusement le démantèlement de l'enseignement public.
Enfin, dans son communiqué Bruno Beschizza parle en tant que Maire et oublie volontairement son mandat de conseiller régional, preuve encore une fois qu' il cumule les mandats sans assumer ses responsabilités.





15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison