Les laboratoires d'analyse médicale rue Jules Pricet et route de Bondy sont concernés. Ci-dessous le communiqué du personnel de Cerballiance:
Afin de sensibiliser les pouvoirs publics sur les conséquences néfastes du projet de baisse drastique du budget imposée à notre activité, l’ensemble des laboratoires d’analyses en France sera fermé au public et aucune analyse ne pourra être réalisée dans nos laboratoires, pendant trois jours reconductibles à compter du 14 novembre 2022.
Seuls les examens d’urgence seront pris en charge afin de maintenir notre mission de santé publique.
Les laboratoires ne seront pas ouverts, il n’est donc pas nécessaire de vous y rendre ni de les appeler.
Dans le cadre de cette mobilisation, nous vous invitons à prendre les dispositions suivantes :
- Réalisez vos examens dans votre laboratoire habituel avant le 14/11 ou après le 16/11.
- Si des examens urgents doivent être réalisés pendant la période de fermeture, veuillez vous rendre aux urgences de la clinique ou hôpital le plus proche.
- En cas de suivi de chimiothérapie, nous vous conseillons de contacter une infirmière libérale pour votre prélèvement : il sera pris en charge dans nos laboratoires.
- En cas de bilan préopératoire en vue d’une intervention, nous vous invitons à contacter votre établissement pour la suite de votre prise en charge.
Afin de soutenir la mobilisation pour le maintien de la qualité et de la proximité des laboratoires d’analyses, vous pouvez signer la pétition en ligne.