Jean-Pierre Mercier fut une figure de la lutte sur le site PSA AUNAY. Les démêlés de ce syndicat près d'élections syndicales et en ces temps de luttes ouvrières pourraient fragiliser la CGT.
Des anciens salariés de la CGT PSA Aulnay passent au tribunal judiciaire à Bobigny. Assignés par la CGT fédération métallurgie pour leur ôter le droit d'utiliser le statut de militant CGT.
La veille du départ en congés d’été, la FTM (Fédération des travailleurs de la métallurgie) CGT a envoyé un huissier de justice au domicile de chacun des délégués CGT PSA de l’usine de Poissy pour les assigner au tribunal, afin d’obtenir leur exclusion de la CGT, comme si par les temps qui courent, nous étions trop nombreux à la CGT ! La Fédération demande au tribunal que les délégués soient frappés chacun de 1000 euros par infraction s’ils continuent de se réclamer de la CGT !
Que des désaccords existent dans la CGT, quoi de plus normal ? Mais ils doivent se régler à travers la discussion fraternelle et non à coups d’exclusion et en piétinant la démocratie syndicale.
Citaton : Jean-Pierre Mercier, porte-parole CGT Groupe PSA/Stellantis