Vu le contexte économique, il serait étonnant que nos impôts locaux n'augmentent pas et le communiqué de la municipalité sur le site de la ville semble nous y préparer. Nous laissons à la ville la responsabilité des pourcentages publiés et nous espérons que votre panier alimentaire n'a pas augmenté autant que celui de notre ville...
Nous allons peut-être regretter quelques dépenses somptueuses comme notre centre nautique privé, ce parking place Abrioux ou nos nombreuses caméras de surveillance et son centre de contrôle.
Aulnay-sous-Bois subit l’inflation de plein fouet
En 5 mois, ce sont 9 millions d’euros supplémentaires qui sont venus s’ajouter aux dépenses de la ville depuis le vote du budget en avril. C’est pourquoi la Ville engage une campagne d’affichage pour interpeller l’ÉtatL’inflation continue d’exploser et impacte directement le pouvoir d’achat des ménages. La ville d’Aulnay-sous-Bois pâtit elle aussi de cette situation, avec un coût des matières premières qui ne cesse d’augmenter : jusqu’à 100% pour l’énergie, 80% pour les denrées alimentaires, 220% pour le bâtiment… Les chiffres donnent le tournis
Dans le même temps, l’État ne cesse de baisser ses dotations. Depuis 2013, Aulnay-sous-Bois a perdu 150 millions d’euros (somme qui correspond à une année de budget de fonctionnement) cumulés de dotation globale de fonctionnement (DGF) ! Prise en tenaille entre la hausse des prix et le désengagement de l’État, la commune se retrouve confrontée, comme tant d’autres collectivités, à un contexte financier et budgétaire tendu.
Le Maire, Bruno Beschizza, et la Ville se sont d’ailleurs associés, le 24 juillet dernier, à l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF). Celle-ci a exprimé son incompréhension face à la baisse imposée par le Gouvernement des dépenses des collectivités, de 0,5% par an sur la période 2022-2027.
Aujourd’hui, les communes n’attendent pas de l’État qu’il alourdisse leurs dépenses sans contreparties, mais au contraire qu’il les aide à surmonter une situation socio-économique particulièrement délicate.
Échelons de proximité par excellence, les villes et leurs maires sont aux avant-postes en matière de services publics et de protection des populations.
Aussi, la ville d’Aulnay-sous-Bois en appelle-t-elle à nouveau à l’État, qui doit soutenir les Français et leurs villes !
Citation du site de la ville





31 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 31 juillet 2026
30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier
2 Réponses à “Nos impôts locaux vont-ils augmenter?”
[NDLR: La multiplication des pseudos est à éviter, merci]Propagande ! Mensonges (vraisemblables)
On va vite se rendre compte s’ils baissent leurs indemnités scandaleuses.
En fait c’est une réponse à l’honorable monsieur SIBY (futur Maire) pour la question de l’augmentation des repas scolaires.
Depuis quand on va se mettre à croire ces mythos (présumés)
Le peuple Aulnaysien fait confiance à l’opposition pour démasquer cette supercherie de l’extrême droite extrême locale
PS S’ils récupèrent les colliers (présumés) arrachés des petites mamies, n’ont qu’à les revendre pour faire baisser la facture 😂😂😂
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/105.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Toutes les communes sont logées à la même enseigne au niveau des dotations de l’état ! Pourtant beaucoup s’en sortent grâce certainement à une bonne gestion qui pourrait peut-être inspiré notre maire et son équipe
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 16_0 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.0 Mobile/15E148 Safari/604.1