Voici un extrait du Parisien du 4 mars 2010 à propos d'un grand et très intéressant dossier sur l'emploi dans les 36 ZUS de la Seine-Saint-Denis. On y découvre notamment les évolutions du nombre de chômeurs de catégorie A et du nombre de chômeurs de moins de 26 ans dans de nombreuses zones urbaines sensibles (ZUS).
Au passage, le Parisien a confondu Mohammed Bensaber avec son directeur Yahia Bellakhal. La photo est donc bien celle de l'animateur de l'association Ricochet, plus connu comme responsable du NPA local mais aussi un des blogueurs les plus au centre de la blogosphère aulnaysienne (il a par exemple lancé la première rencontre les blogueurs locaux).
Mise à jour: Loin de nous d'émettre une critique, tout le monde fait des erreurs, et nous les premiers.





6 février 2026 :La page FB de Hadama Traoré n’existe plus !
6 février 2026 :Le bien-être animal, une nouvelle préoccupation du maire
6 février 2026 :Le côté obscur de la campagne, un faux compte FB « Oussouf Siby »
6 février 2026 :L’ombre du rappeur Maes plane sur les règlements de compte sanglants entre gangs de Sevran et d’Aulnay
6 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -6- La démocratie
5 février 2026 :Pour éviter la prison, Hadama Traoré doit effacer deux vidéos
5 février 2026 :Des radiations injustifiées des listes électorales d’après Oussouf Siby
4 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 février 2026
4 février 2026 :Qu’en pensent les utilisateurs du 613 ? [MAJ]
4 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -5- Déchets et énergie
3 février 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 4 février 2026
3 février 2026 :Escrime : les seniors de la Main gantée s’imposent à Moirans
3 février 2026 :Communiqué du Secours Populaire local
3 février 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 3 février 2026
2 février 2026 :Record de France au saut à la perche pour Elisabete Ribeiro du Dynamic Aulnay Club
2 février 2026 :RER B, IDFM dévoile enfin les premières images du MI20
2 février 2026 :Un vendeur chez Décathlon à Parinor en demi-finale de l’Euro de futsal
2 février 2026 :Le PLUi rejeté par la préfecture !
2 février 2026 :Classement de notre village dans le « Top des villes où il fait bon vivre »
2 février 2026 :« Enfance, jeunesse et éducation » un tract de la liste « Aulnay Rassemblée »
3 Réponses à “Le Parisien interviewe l’association Ricochet (et interverti une photographie)”
« un des blogueur les plus au centre de la blogosphère aulnaysienne »
Je ne savais pas que Mohamed avait à ce point changé pour être au centre. Je le voyais plutôt bien à gauche. 😉
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/532.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/4.0.249.89 Safari/532.5
C’est assez ironique de se faire relever ce genre de maladresse au moment même où l’on relève une erreur d’une autre personne.
Je parlais bien sûr d’une position centrale au sein des échanges de la blogosphère et non du centre politique.
Merci à Jérôme d’avoir relevé cette jolie perle!
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.8) Gecko/20100214 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.8
A propos de la photo inversée :
voilà ce qui advient lorsque l’on supprime, comme au Parisien, les postes de secrétaire de rédaction (sr) dont le travail consiste entre autres, à éviter ce genre d’erreurs.
Astearsgoby
rédactrice et sr en chômage partiel
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.8) Gecko/20100202 Firefox/3.5.8 (.NET CLR 3.5.30729)