Voici un extrait du Parisien du 4 mars 2010 à propos d'un grand et très intéressant dossier sur l'emploi dans les 36 ZUS de la Seine-Saint-Denis. On y découvre notamment les évolutions du nombre de chômeurs de catégorie A et du nombre de chômeurs de moins de 26 ans dans de nombreuses zones urbaines sensibles (ZUS).
Au passage, le Parisien a confondu Mohammed Bensaber avec son directeur Yahia Bellakhal. La photo est donc bien celle de l'animateur de l'association Ricochet, plus connu comme responsable du NPA local mais aussi un des blogueurs les plus au centre de la blogosphère aulnaysienne (il a par exemple lancé la première rencontre les blogueurs locaux).
Mise à jour: Loin de nous d'émettre une critique, tout le monde fait des erreurs, et nous les premiers.





22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
3 Réponses à “Le Parisien interviewe l’association Ricochet (et interverti une photographie)”
« un des blogueur les plus au centre de la blogosphère aulnaysienne »
Je ne savais pas que Mohamed avait à ce point changé pour être au centre. Je le voyais plutôt bien à gauche. 😉
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/532.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/4.0.249.89 Safari/532.5
C’est assez ironique de se faire relever ce genre de maladresse au moment même où l’on relève une erreur d’une autre personne.
Je parlais bien sûr d’une position centrale au sein des échanges de la blogosphère et non du centre politique.
Merci à Jérôme d’avoir relevé cette jolie perle!
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.8) Gecko/20100214 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.8
A propos de la photo inversée :
voilà ce qui advient lorsque l’on supprime, comme au Parisien, les postes de secrétaire de rédaction (sr) dont le travail consiste entre autres, à éviter ce genre d’erreurs.
Astearsgoby
rédactrice et sr en chômage partiel
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.8) Gecko/20100202 Firefox/3.5.8 (.NET CLR 3.5.30729)