Certains animaux de nos régions ne devraient pas s'y trouver. On les nomme "Espèce Exotique Envahissante" (EEE). Le Parisien fait le point sur leur nombre dont nous avons sélectionné celles de notre environnement immédiat:
La perruche à collier
C'est celle qui est la plus présente dans notre ville. Si certaines ont été relâchées par leur propriétaire, le gros du bataillon provient de conteneurs ouverts à l'aéroport de Roissy. (expérience vécue le jour d'une brocante dans cette ville où les chineurs étaient tous autour d'un arbre remplis de ces oiseaux). Elles sont assez agressives et surtout prennent la place des écureuils car elles nichent dans les arbres.
Le tamia ou écureuil de Corée
Il n'a pas encore atteint les bois et forêts de notre environnement proche et se situe plutôt dans l'ouest de la région. Très à la mode dans les années 70, beaucoup ont été relachés par leur propriétaire. Cet animal plus agressif que nos écureuils est aussi un danger car porteur potentiel de la maladie de Lyme.
On peut citer d'autres EEE comme l'écrevisse de Louisianne ou la tortue de Floride. Sans compter sur celles qui proviennent du réchauffement climatique tels que le moustique-tigre et le frelon asiatique.






13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
10 février 2026 :Un élève du lycée Voillaume poignarde et blesse un camarade à la gorge
10 février 2026 :L’inauguration du City Stade de Chanteloup vu par un de nos lecteurs
10 février 2026 :Imrane Aissaoui en tête du bilan français sur 800m