Pour aider la population à effectuer ces tests gratuitement, l'assurance maladie a mis en place un système pour ne pas débourser un seul centime en pharmacie. Il faut pour cela respecter certaines conditions on vous explique.
Pour les personnes cas contact et avec un schéma vaccinal complet "un autotest est à réaliser 2 jours et 4 jours après la date du dernier contact avec le cas, après avoir réalisé un test de dépistage (test antigénique ou test RT-PCR) immédiatement après avoir appris qu'elles sont cas contact", rappelle l'assurance maladie ce 26 janvier.
Pour les -12 ans cas contact à l’école, il peut se faire immédiatement après avoir appris le contact. Si ce test est négatif, il faudra en réaliser 2 autres, 2 jours et 4 jours après le premier test. Pour les -12 ans, cas contact en dehors de l'école l'autotest est à réaliser 2 jours et 4 jours après la date du dernier contact avec le cas, après avoir réalisé un test de dépistage (test antigénique ou test RT-PCR) immédiatement après avoir appris qu'ils sont cas contact.
Les autotests peuvent être pris en charge par l'Assurance maladie pour les cas contact présentant un schéma vaccinal complet dans le cadre du contact tracing. Il faut pour cela avoir déclaré être "cas contact". En plus de ces conditions, il est exigé de présenter un test RT-PCR ou test antigénique négatif ainsi qu'une déclaration sur l'honneur (à télécharger ici) à remettre au pharmacien.
Sont aussi éligibles les enfants de moins de 12 ans cas contact (en respectant les mêmes conditions ci-dessus mais sans forcément avoir un schéma vaccinal complet) à condition de présenter la déclaration sur l'honneur, le personnel de l’Éducation nationale, les accueillants familiaux et les professionnels travaillant au sein de services d’aide à domicile (détails sur la page dédiée de l'Assurance Maladie).
Source: midilibre
Covid-19
26 janvier, 2022 à 21:00 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le mercredi, janvier 26th, 2022 a 21 h 00 min et est classé dans Covid-19. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.