Si d'après l'OMS, la fin de la pandémie est plausible, l'arrivée de ce nouveau variant pourrait la remettre en cause, extrait d'un article de l'indépendant :
Un variant qualifié de furtif, puisqu'il échappe aux tests PCR. Et qui serait encore plus contagieux. Reste à savoir s'il est plus bénin.
Repéré dans une quarantaine de pays, les premières données à son sujet commencent à remonter. Notamment du Danemark, où il est dominant. Ainsi que du Royaume-Uni, qui a toujours "un temps d'avance" sur la France du point de vue de l'épidémie.
Plusieurs réponses doivent encore être apportées au sujet de ce sous-variant BA.2. Échappe-t-il à la vaccination ? À l'immunité naturelle ? À celle d'une infection par BA.1 ? Provoque-t-il des formes plus graves de la maladie ? Est-il possible d'être infecté par BA.2 après une infection par BA.1 ?





14 septembre 2026 :« Entre voisins d’Aulnay-sous-Bois », une page à découvrir
13 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 14 septembre 2026
13 septembre 2026 :Parc du Sausset, « Sport Alim' » le 27 septembre
12 septembre 2026 :De l’Algérie à Aulnay-sous-Bois, l’homme qui a changé de rôle
12 septembre 2026 :Moustiques-tigres : pourquoi la région ne généralise pas les traitements insecticides
12 septembre 2026 :RER B, terminus gare du Nord ce week-end
12 septembre 2026 :Première édition du village gourmand
10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours