Cette multitude de recours aux tests provenant des nouvelles décisions gouvernementales, non seulement coûte très chère à nos finances comme le fait remarquer Benjamin Rossi mais provoque des files d'attente dans toutes nos pharmavcies comme le montre cette photo prise aujourd'hui vers 14h. Il semble qu'il n'y est pas que les non-vaccinés qui soient "emmerdés".
Les cas positifs explosent et les Français n'ont jamais été si nombreux à se faire tester. Conséquence, les laboratoires et les pharmacies, pris d'assaut, ont du mal à s'en sortir. Une piste pour les désengorger : prioriser l'accès aux tests. (...)
Côté chiffre, c'est en effet vertigineux : "Entre le 31 décembre 2021 et le 6 janvier 2022, près de 9,5 millions de tests ont été réalisés dont 2,86 millions de tests PCR et 6,65 millions de tests antigéniques", ce qui représente une hausse de 25 % sur une semaine.
Face à cette situation, provoquant des files d'attente interminables et un encombrement inédit, la DGS appelle à une priorisation de l'accès aux tests. Seraient alors prioritaires, les "cas symptomatiques", les "cas contact à risque", les "personnes aux prescriptions médicales", ainsi que les "personnes ayant un autotest positif". (...)
En dehors des cas évoqués ci-dessus, la DGS préconise que les autres situations soient "considérées comme non-prioritaires, notamment la réalisation de test de 'confort' visant à obtenir une preuve dans le passe sanitaire". (...)
Interrogé dans une pharmacie francilienne, un praticien qui voit une file d'attente interminable devant son officine estime que "dans la théorie c'est assez bien, mais dans la pratique c'est ingérable".
Source: midilibre.fr
Et pendant ce temps là, 325 hospitalisés en soins critiques (hausse de 15 pour cent en une semaine), 202 décès (même hausse) et 9 fois plus de décès chez les personnes non vaccinées que chez les personnes complètement vaccinées à taille de population comparable durant la période considérée. (Source: covidtracker)





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?