Dans un long entretien avec francetvinfo.fr, Benjamin Rossi "ne [comprend] pas pourquoi le gouvernement persiste dans ces politiques de tests contre le Covid-19, qui sont excessivement chères". Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement persiste dans ces politiques de tests qui sont excessivement chères, car elles coûtent des millions d'euros par jour à la société. Ces millions d'euros ne sont pas investis dans les infrastructures et les centres de recherche."
S'il rappelle que la forme "Omicron" semble être moins agressive que "Delta", vu le nombre de contaminés, les structures hospitalières restens sous tension.De plus, "mathématiquement, il y a plus d'enfants à l'hôpital parce qu'Omicron est moins grave chez les adultes mais aussi grave chez les enfants. Du coup, ça fait un pourcentage de patients Covid pédiatriques plus important."
Interrogé par RTL, à propos des paroles de notre Président il dit ceci ""C'est une parole d'homme politique en campagne"..." Faire du chantage, je ne crois pas que ce soit notre rôle"