Elle en dit en dit ceci:
En revanche, il est encore trop tôt pour dire si cette hausse de l’incidence reflète une réelle augmentation de la circulation de virus, ou si elle est juste due à l’augmentation du nombre de tests. D’autant que la méthode de recherche des cas infectés par le variant Omicron a changé lundi dernier, ce qui rallonge la durée d’analyse des tests PCR. « Il faut du temps pour que ce soit mis en place », tempère l’épidémiologiste.
Source: Le Parisien
Bonne ou mauvaise nouvelle?
Oui, une bonne! D'après Johnatan Roux, épidémiologiste:
En effet, il explique que d’après des études britanniques, le variant Omicron serait moins dangereux que le variant Delta. Ces données montrent que moins de personnes pourraient être admises à l’hôpital pour formes graves. Cela serait une bonne nouvelle pour Jonathan Roux qui explique qu’une vague de cas est plus souhaitable qu’une vague d’hospitalisations.
Source: francetvinfo.fr





22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 23 juin 2026
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
11 Réponses à “«Omicron est sans doute dominant en Île-de-France», selon l’épidémiologiste Dominique Costagliola”
Elle s’est échappée de [Mot modéré 😉 ]… Et là c’est gravissime !!!
https://aulnaycap.com/2021/12/27/le-totalitarisme-macronien-fabrique-et-encourage-le-rejet-et-la-haine-des-non-vaccines-et-au-final-pourquoi-pas-leur-internement-et-leur-meurtre/
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.104 Safari/537.36
@Fredo, vous avez eu le courage de tout lire? 😀
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.45 Safari/537.36
Euh je dois avouer que non, le titre doit suffire à ne pas aller plus loin… Lol
Et vous ? 🤔😂
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36
NON 😉 Les hôpitaux surchargés par les non-vaccinés et Catherine la ramène encore avec ses articles. Aujourd’hui, un membre de ma famille vient de décéder car il refusait la vaccination. Je vous conseille tous de dénoncer ce genre d’articles pour mise en danger de la vie d’autrui en allant sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!execute.action
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.45 Safari/537.36
Merci pour le lien. C’est fait j’encourage vos lecteurs à le faire massivement pour faire clôturer ce blog financé par la pub et qui rapporte surement gros à son propriétaire
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36
Je suis désolé pour le membre de votre famille, et je vous présente mes sincères condoléances.
Les meurtriers ne sont pas ceux qu’on croit, et ce blog devrait s’adresser à lui-même, notamment cette femme.
Courage à toute votre famille.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36
Merci.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/15.0 Chrome/90.0.4430.210 Mobile Safari/537.36
Contrairement aux élucubrations des Kubacki et autre Medioni sur AULNAY CAP, le propriétaire du blog est cupide et aime l’argent. Tous les titres racoleurs, sont là preuve qu’il y a une incitation à cliquer, pour que cette personne vénale arrondisse ses fins de mois [Propos modéres, pas de preuves]
L’argument sur la retraite est pitoyable.
Quand à Medioni elle n’est pas simplement naïve,
[Propos modérés, insultes] On sait ce qu’il s’est passé contre la pauvre Aurore Buselin, qui a fini de quitter ce navire
J’ai fait moi aussi le signalement au ministère de l’intérieur, qui j’espère fermera ce blog, et engagera des poursuites pour mise en danger de la vie d’autrui.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36
Cela ne nous regarde pas, et chacun de nous respectons votre deuil. Mais quel âge avait votre parent ? Puisque on dit que le Covid touche les plus âgés .
Merci et cordialement
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36
56 ans….
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.45 Safari/537.36
Beaucoup trop jeune, il devait travailler, une famille etc…
C’est vrai que l’attitude du blog Aulnay Cap est détestable. Une question, ça ne vous interpelle pas ? :
– Certains commentaires sont systématiquement jetés à la poubelle ou filtrés, la « Lola » est accusée de troller, ou d’insultes… Pourquoi continuer à les publier ? Je me pose la question… Et si cette partie de ping pong était volontaire ? Peut être pour engranger des bénéfices dans le portefeuille des rédacteurs ?
Il y a matière à question…
Je pense que Lola n’existe pas plus qu’un certain Samy et que c’est une seule et même personne… Un homme !
Alexis et Diane
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36