J'ai suivi quelque peu ce dernier conseil de l'année sur internet. Je dis quelque peu car j'ai du zappé certaines séquences.
La considération des élus d'opposition par le maire:
Quel courage d'être élu d'opposition avec une telle majorité méprisante! TOUS ces élus qui restent au service des aulnaysiens dans un tel climat !
Déjà depuis l'ère Beschizza ,la présidence de la commission des finances n'est plus donnée à l'opposition, les élus qui ne sont pas de la majorité ne peuvent plus pariciper aux conseils d'école mais cela ne suffit pas.
Lors de ce conseil, notre maire dit assumer le fait de n'avoir convié que la majorité lors de la présentation des grands projets de la ville. Ce genre d'invitatiion était monnaie courante avant l'ère Beschizza...
Cette mise à l'écart montre une différence dangereuse avec la manière dont des Gaudron, Abrioux, Ségura... géraient notre ville.
L'avenir des arbres de la forêt de Bondy sur l'emplacement de l'hôtel des Impôts:
Sur cet emplacement et celui de la mairie annexe devrait voir le jour des logements remplaçants le foyer des grands cèdres. A la question de Guy Challier sur l'avenir des chênes sur ce terrain, aucune réponse n'a été donnée par le maire. Après le plus vieil arbre de la ville, ces témoins du passé vont-ils être eux aussi sacrifiés?
Il n'a pas été possible de voir la fin du conseil sur internet. Peut être pourrons nous le faire sur le site de la ville...