De plus en plus de lecteurs nous sollicitent afin de mettre au grand jour ce que certains voudraient mettre sous le tapis. La situation et l'exaspération des riverains livrés aux trafics en tous genres dépassent ce que nous avions entendu. Voici leur communiqué
Je me permets de vous contacter dans l’espoir que vous puissiez relayer les difficultés rencontrées s’agissant de la rue Fernand Herbaut.
Nous avons alerté la mairie sur la dégradation du cadre de vie dans notre quartier sans réponse de leur part.
Nous déplorons la saleté de la rue transformée en urinoir et en dépotoir à ciel ouvert. Deux riverains ont vu leur véhicule intégralement rayés à la clef et malgré l’arsenal de caméras censé couvrir la rue, n’ont obtenu aucune réponse des services de police suite à leurs dépôts de plainte.
Plus inquiétant, nous sommes plusieurs à avoir également retrouvé des kits de shoot avec des seringues usagées sur les trottoirs, à portée de main de nos enfants. Enfin il s’avère qu’un ou plusieurs individus ont pris pour habitude de donner comme lieu de RDV à des (très) jeunes prostitués l’adresse de nos maisons….
Il est urgent que la mairie réagisse. La sécurisation des abords de la gare RER doit également comprendre la partie nord de la ville.
Merci par avance pour ce qu’il vous sera possible de communiquer pour enfin attirer l’attention de nos élus.
Bien cordialement
Les riverains de la rue Fernand Herbaut






15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)