De plus en plus de lecteurs nous sollicitent afin de mettre au grand jour ce que certains voudraient mettre sous le tapis. La situation et l'exaspération des riverains livrés aux trafics en tous genres dépassent ce que nous avions entendu. Voici leur communiqué
Je me permets de vous contacter dans l’espoir que vous puissiez relayer les difficultés rencontrées s’agissant de la rue Fernand Herbaut.
Nous avons alerté la mairie sur la dégradation du cadre de vie dans notre quartier sans réponse de leur part.
Nous déplorons la saleté de la rue transformée en urinoir et en dépotoir à ciel ouvert. Deux riverains ont vu leur véhicule intégralement rayés à la clef et malgré l’arsenal de caméras censé couvrir la rue, n’ont obtenu aucune réponse des services de police suite à leurs dépôts de plainte.
Plus inquiétant, nous sommes plusieurs à avoir également retrouvé des kits de shoot avec des seringues usagées sur les trottoirs, à portée de main de nos enfants. Enfin il s’avère qu’un ou plusieurs individus ont pris pour habitude de donner comme lieu de RDV à des (très) jeunes prostitués l’adresse de nos maisons….
Il est urgent que la mairie réagisse. La sécurisation des abords de la gare RER doit également comprendre la partie nord de la ville.
Merci par avance pour ce qu’il vous sera possible de communiquer pour enfin attirer l’attention de nos élus.
Bien cordialement
Les riverains de la rue Fernand Herbaut