Situé à la sortie de l'ex ligne de chemin de fer qui longe la A3, sur le terrain de l'ancienne usine PSA, les bâtiments du centre de maintenance des rames des futures lignes 16 et 17 commencent à apparaître.
Ce centre d'exploitation regroupera les fonctions suivantes:
- Un Site de Maintenance et de Remisage (SMR) qui permet de réparer, entretenir et remiser le matériel roulant du réseau.
- Un Site de Maintenance des Infrastructures (SMI) qui a pour but d'assurer la maintenance corrective et préventive des équipements du réseau.
- Un Poste de Commandement Centralisé (PCC), centre névralgique des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express puisqu'il permet de réguler et surveiller en temps réel la circulation des trains.






4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?