
Sous les couleurs de la Côte d’Ivoire, il avait émerveillé les milliers de spectateurs de la dernière CAN des quartiers d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) depuis le « Béton », le terrain de football le plus populaire de la ville. Un an plus tard, Issiaka Kamaté peut rêver d’en faire de même avec le public de San Siro, l’enceinte historique de l’Inter Milan et du Milan AC.
L’ancien milieu offensif du FC Montfermeil, passé par l’Espérance aulnaysienne, s’est engagé pour deux ans avec le premier des deux clubs lombards, le vainqueur du dernier championnat d’Italie dont il intégrera le centre de formation. (...)
Quoi qu’il en soit, le transfert de cet adolescent de 17 ans, sacré meilleur espoir de la CAN d’Aulnay 2020, de même que celui de Keba Sylla dans un club de Nationale 2 après la première édition en 2019, illustre une tendance que confirment la plupart des organisateurs de ces compétitions : les « scouts », ces personnes chargées d’assister à des matchs de football au nom des clubs afin d’y repérer les pépites, en ont fait leur terrain de jeu.(...)
« Les recruteurs vont surtout regarder la technique, plus que les capacités physiques », ajoute l’organisateur en chef. Un autre critère rentre en ligne de compte : la pression. Certaines rencontrent peuvent réunir plus de 1 000 spectateurs autour du terrain. « Un bon joueur, c’est celui qui sait gérer la pression, confirme Micro., le commentateur officiel des matchs de la CAN.
Extraits d'un article du Parisien




1 août 2026 :Une cuisine illégale fermée à Aulnay
1 août 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 2 août 2026
1 août 2026 :La mosquée Chanteloup sera bien fermée jusqu’au procès
31 juillet 2026 :Ce qui change en août 2026
31 juillet 2026 :Carine Bacchetta Mekam 9ᵉ aux jeux du Commonwealth du lancer de poids
30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris