Oui, après le ciné....
Un pas de plus aujourd'hui vers "le monde d'avant", juste un pas... Voici ce qui change aujourd'hui:
Après avoir été repoussé un premier temps à 21 heures, le couvre feu est désormais instauré à 23 heures à compter de mercredi soir. Mardi 8 juin, le Stade de France a obtenu une dérogation pour pouvoir accueillir tout de même des spectateurs à l’occasion du match de préparation de l’Euro 2021 France-Bulgarie. A partir du mercredi 30 juin, le couvre-feu devrait définitivement disparaître.
Les restaurants et bars sont autorisés, dès mercredi, à servir les clients à l’intérieur. Une jauge maximale est fixée à 50% de la capacité, tandis que les professionnels du secteurs auront désormais le champ libre pour occuper l’ensemble de leurs terrasses. Mais au soleil ou protégé, ce sera toujours six par table maximum. À partir du 9 juin, dans les restaurants, bars et salles de sport il faudra tout de même signaler sa venue via un cahier de rappel. (...)
Dès le 9 juin, le pass sanitaire entre en vigueur lorsque des évènements rassembleront plus de 1 000 personnes. En Seine-Saint-Denis, cela pourra notamment être le cas au Stade de France.
Source: actu.fr