Suite des dégâts causés par la sécheresse en 2020
Maisons fendues, murs fissurés, fenêtres qui bougent… Depuis quelques années, les glissements de terrain consécutifs à la sécheresse s’accentuent, causant de multiples dégâts sur les bâtiments en Seine-Saint-Denis.
Vingt et une communes du département ont obtenu l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les fortes chaleurs lors de l’été 2020 selon un arrêté ministériel du 20 avril 2021, publié le 7 mai au journal officiel. Les habitants dont les logements ont été dégradés ont jusqu’au 17 mai pour se signaler auprès de leur assurance afin d’obtenir le remboursement des travaux. (...)
Cette reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est un réel soulagement pour eux car les travaux peuvent coûter très cher », précise l’édile, avant de souligner que ce fut « un long cheminement administratif pour en bénéficier ».
Les villes concernées: Bobigny, Bondy, Clichy-sous-Bois, Coubron, Gournay-sur-Marne, Livry-Gargan, Montfermeil, Montreuil, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec, Les Pavillons-sous-Bois, Pierrefitte-sur-Seine, Le Pré-Saint-Gervais, Le Raincy, Romainville, Rosny-sous-Bois, Tremblay-en-France, Vaujours, Villemomble.