Suite des dégâts causés par la sécheresse en 2020
Maisons fendues, murs fissurés, fenêtres qui bougent… Depuis quelques années, les glissements de terrain consécutifs à la sécheresse s’accentuent, causant de multiples dégâts sur les bâtiments en Seine-Saint-Denis.
Vingt et une communes du département ont obtenu l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les fortes chaleurs lors de l’été 2020 selon un arrêté ministériel du 20 avril 2021, publié le 7 mai au journal officiel. Les habitants dont les logements ont été dégradés ont jusqu’au 17 mai pour se signaler auprès de leur assurance afin d’obtenir le remboursement des travaux. (...)
Cette reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est un réel soulagement pour eux car les travaux peuvent coûter très cher », précise l’édile, avant de souligner que ce fut « un long cheminement administratif pour en bénéficier ».
Les villes concernées: Bobigny, Bondy, Clichy-sous-Bois, Coubron, Gournay-sur-Marne, Livry-Gargan, Montfermeil, Montreuil, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec, Les Pavillons-sous-Bois, Pierrefitte-sur-Seine, Le Pré-Saint-Gervais, Le Raincy, Romainville, Rosny-sous-Bois, Tremblay-en-France, Vaujours, Villemomble.





8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay