Pour la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, la page officielle de la ville donnait la parole à des agents de la mission handicap, l'association "Cap'handi Kids" nous envoie ce communiqué:
L'association cap'handi kids monte au créneau concernant les propos tenu sur la page officiel de la ville pour la journée mondial de sensibilisation à l'autisme ..
Nous avons pu lire des propos tel que "retard mental", "surdoué", "ordinaire" . La cause de l'autisme pourrait être psychologique enfin énormément d'inepties qui ont heurté certains parents.
Nous avons fait la remarque directement sur la publication, nous avons envoyer un message à qui de droit mais aucun propos n'as été rectifié.Il n'existe pas de type d'autisme comme lu sur la page de la ville mais un trouble du spectre autistique avec plusieurs degré , leger , modéré et sévère.
Association cap'handi kids
Le surdoué est un cliché rien de plus . Le terme de retard mental datant du moyen âge n'existe plus et ne fait pas partis du TSA, on parle de trouble du développement intellectuel et plus de retard mental qui ne fait aucunement partis du trouble du spectre autistique nous demandons à ce que les propos tenu par les agents de la mission handicap soit modifié car se sont des choses blessantes diffamentes et discriminatoires .
Pour exemple une personne TSA peut avoir un TDAH associé mais encore une fois cela ne fait pas partie des caractéristiques du TSA. Beaucoup aussi pense que les personnes autistes asperger ( ce terme aussi à été retiré des classification pour laisser la place à TSA léger ) ont un QI supérieur à la moyenne c'est encore FAUX c'est juste qu'ils n'aontpas de trouble de développement intellectuel . Il faux arrêter les clichés c'est déjà assez compliqué au quotidien pour qu'on en rajoute avec de la désinformation. Des escuses envers les personnes TSA serait les bienvenues.
Danièle Langloys, Président de l'association Autisme France appuie cette déclaration par l'envoi d'un commentaire offrant le prix de la bêtise à la ville d'Aulnay pour ces propos






21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 21 avril 2026
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM