Associations, Handicap

« Cap’handi Kids » réfute les propos de la ville sur l’autisme

4 avril, 2021 à 15:50 | Posté par

Pour la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, la page officielle de la ville donnait la parole à des agents de la mission handicap, l’association « Cap’handi Kids » nous envoie ce communiqué:

L’association cap’handi kids monte au créneau concernant les propos tenu sur la page officiel de la ville pour la journée mondial de sensibilisation à l’autisme .. 
Nous avons pu lire des propos tel que « retard mental », « surdoué », « ordinaire » . La cause de l’autisme pourrait être psychologique enfin énormément d’inepties qui ont heurté certains parents.  
Nous avons fait la remarque directement sur la publication, nous avons envoyer un message à qui de droit mais aucun propos n’as été rectifié.  

Il n’existe pas de type d’autisme comme lu sur la page de la ville mais un trouble du spectre autistique avec plusieurs degré , leger , modéré et sévère.  
Le surdoué est un cliché rien de plus . Le terme de retard mental datant du moyen âge n’existe plus  et ne fait pas partis du TSA, on parle de trouble du développement intellectuel et plus de retard mental qui ne fait aucunement partis du trouble du spectre autistique nous demandons à ce que les propos tenu par les agents de la mission handicap soit modifié car se sont des choses blessantes diffamentes et discriminatoires . 
Pour exemple une personne TSA peut avoir un TDAH associé mais encore une fois cela ne fait pas partie des caractéristiques du TSA. Beaucoup aussi pense que les personnes autistes asperger ( ce terme aussi à été retiré des classification pour laisser la place à TSA léger ) ont un QI supérieur à la moyenne c’est encore FAUX c’est juste qu’ils n’aontpas de trouble de développement intellectuel . Il faux arrêter les clichés c’est déjà assez compliqué au quotidien pour qu’on en rajoute avec de la désinformation.  Des escuses envers les personnes TSA serait les bienvenues.  

Association cap’handi kids

Danièle Langloys, Président de l’association Autisme France appuie cette déclaration par l’envoi d’un commentaire offrant le prix de la bêtise à la ville d’Aulnay pour ces propos

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>