Pour la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, la page officielle de la ville donnait la parole à des agents de la mission handicap, l'association "Cap'handi Kids" nous envoie ce communiqué:
L'association cap'handi kids monte au créneau concernant les propos tenu sur la page officiel de la ville pour la journée mondial de sensibilisation à l'autisme ..
Nous avons pu lire des propos tel que "retard mental", "surdoué", "ordinaire" . La cause de l'autisme pourrait être psychologique enfin énormément d'inepties qui ont heurté certains parents.
Nous avons fait la remarque directement sur la publication, nous avons envoyer un message à qui de droit mais aucun propos n'as été rectifié.Il n'existe pas de type d'autisme comme lu sur la page de la ville mais un trouble du spectre autistique avec plusieurs degré , leger , modéré et sévère.
Association cap'handi kids
Le surdoué est un cliché rien de plus . Le terme de retard mental datant du moyen âge n'existe plus et ne fait pas partis du TSA, on parle de trouble du développement intellectuel et plus de retard mental qui ne fait aucunement partis du trouble du spectre autistique nous demandons à ce que les propos tenu par les agents de la mission handicap soit modifié car se sont des choses blessantes diffamentes et discriminatoires .
Pour exemple une personne TSA peut avoir un TDAH associé mais encore une fois cela ne fait pas partie des caractéristiques du TSA. Beaucoup aussi pense que les personnes autistes asperger ( ce terme aussi à été retiré des classification pour laisser la place à TSA léger ) ont un QI supérieur à la moyenne c'est encore FAUX c'est juste qu'ils n'aontpas de trouble de développement intellectuel . Il faux arrêter les clichés c'est déjà assez compliqué au quotidien pour qu'on en rajoute avec de la désinformation. Des escuses envers les personnes TSA serait les bienvenues.
Danièle Langloys, Président de l'association Autisme France appuie cette déclaration par l'envoi d'un commentaire offrant le prix de la bêtise à la ville d'Aulnay pour ces propos






19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade